J.Clément : « Trois belles rencontres »
Avant une semaine chargée, le milieu de terrain stéphanois affiche son envie de se frotter à des matches décisifs. Il met également en lumière le bon début de saison stéphanois et se méfie du FC Nantes, le prochain adversaire des Verts (dimanche, 14h).
Jérémy, la semaine qui s’annonce sera-t-elle décisive ?
Ce sont trois matches importants, dont un décisif et à élimination presque directe contre Qarabag. Entre temps, nous avons un déplacement à Nantes, un adversaire juste devant nous au classement, et le derby. Trois belles rencontres, que nous avons tous envie de jouer. Au-delà de ça, le mois de décembre peut être déterminant pour la deuxième partie de saison. Il faut rester dans le bon wagon en championnat. Nous aurons également deux matches décisifs en Europa League et la Coupe de la Ligue qui va arriver. Pour l’instant, on se projette seulement sur le match de dimanche à la Beaujoire car les étapes doivent se franchir une par une.
Quels ont été les bienfaits de cette trêve internationale ?
Nous avons eu quinze jours sans compétition depuis notre dernier match face à Monaco (1-1). Certains sont partis en sélection mais cela nous a permis de faire de bonnes séances d’entraînement collectif. Lorsque les matches s'enchainent tous les trois jours, nous faisons beaucoup de récupération et peu de séances avec le ballon. Les semaines sans matches permettent également de recharger les batteries. C’est bénéfique pour tout le monde.
L’équipe a-t-elle définitivement intégré le fait d’enchaîner les matches et d’avoir un calendrier chargé ?
C’est un rythme à prendre. Jouer la Coupe d’Europe entraîne un enchaînement de rencontres rapprochées, ce qui rajoute de la fatigue et des blessures. Il faut assimiler la possibilité de gagner des matches même en étant moins frais lorsque nous avons joué en semaine. Après, c’est aussi une question d’expérience. Il faut garder en tête qu’une rencontre ne se gagne pas forcément sur l’état de forme physique ou la fraîcheur mais également sur un coup de pied arrêté ou une action anodine.
Penses-tu que tes coéquipiers et toi avez, pour l’instant, bien géré le fait de jouer sur deux tableaux ?
Oui, je le pense. Les autres équipes européennes sont derrière nous en championnat. Je n’aime pas trop comparer mais c’est un fait. Nous sommes arrivés à un faire un bon parcours en championnat tout en gardant toutes nos chances en Europe. C’est satisfaisant. Mais nous cherchons toujours à progresser. Par exemple, nous faisons de moins bonnes entames que la saison dernière. A domicile, nous avons envie d’attaquer pied au plancher. Nous travaillons dans ce sens.
Comment juges-tu l’équipe nantaise ?
Elle réussit un bon début de saison. Nantes fait partie des équipes avec lesquelles nous allons nous battre pour terminer dans le haut du classement. Ce n'est pas vraiment une surprise car les Nantais avaient montré de belles qualités, la saison dernière. C’est une équipe qui va vite, que je trouve intéressante. Et puis, il y a toujours une belle ambiance à La Beaujoire.
Derniers articles
Les Verts défieront Écotay-Moingt en Coupe de France !
Hier à 18:06
Le résumé vidéo du 7e tour de Coupe de France
Hier à 09:55
Eirik Horneland : "Un match bizarre !"
Hier à 00:25
Les Verts se qualifient dans le brouillard
sam. 15 nov. à 23h22
La compo des Verts en Coupe de France
sam. 15 nov. à 19h30
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
ven. 14 nov. à 18h00
Anthony Ustaritz au sifflet
ven. 14 nov. à 17h46
Veille de Coupe de France !
ven. 14 nov. à 14h16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
jeu. 13 nov. à 15h45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
jeu. 13 nov. à 15h45













