Jamais deux sans trois ?
Nul doute que cette Coupe de France se jouera à l'extérieur ! Après deux déplacements victorieux en 32e puis en 16e de finale, les Verts affrontent l'AS Monaco ce mardi (20h55), dans l'idée d'être, après la rencontre, parmi les 8 dernières équipes en lice et donc, accéder aux quarts.
Le contexte
Après avoir retrouvé la joie d'une victoire en Ligue 1 Conforama samedi (2-1 contre Nîmes), les Verts ont l'occasion ce mardi de poursuivre leur parcours en Coupe de France. En dominant Bastia-Borgo lors du premier match de l'année 2020 (3-0), puis le Paris FC à Charlety (3-2), Claude Puel et ses hommes se sont offerts un huitième de finale, encore en déplacement, cette fois en principauté monégasque. Pour la première fois à ce stade de la compétition depuis quatre ans, les Stéphanois ont donc la possibilité d'accéder aux quarts de finale d'une compétition nationale aussi prestigieuse qu'emblématique.
L’adversaire
La saison de l'AS Monaco ressemble de près à celle de l'AS Saint-Étienne : des résultats en demi-teinte, puis un changement d'entraîneur (Robert Moreno a remplacé Léonardo Jardim cet hiver). Comptabilisant aujourd'hui un petit point de plus que les Verts, les Monégasques s'étaient toutefois inclinés à Geoffroy-Guichard début novembre (1-0). En Coupe de France, les Monégasques sont venus à bout du Stade de Reims (2-1) puis de St-Pryvé-St-Hilaire (3-1). Restant sur deux défaites consécutives à domicile (1-4 contre Paris puis 1-3 face à Strasbourg, le week-end dernier), les hommes de Robert Moreno auront à cœur de renouer avec le succès, en plus d'un sentiment de revanche. Les Verts sont prévenus.
Le groupe
Claude Puel a retenu un groupe de 21 joueurs pour ce 8e de finale de Coupe de France. En plus de la forme de Wahbi Khazri (3 buts lors des 2 derniers matches), le manager général peut notamment compter sur les disponibilités de William Saliba, Romain Hamouma ou encore Denis Bouanga, tous revenus récemment de blessure.

La décla’
Il a joué les dernières minutes de la rencontre face à Nîmes et s'est signalé pour son retour à la compétition : Denis Bouanga est plus déterminé que jamais. L'attaquant international gabonais ne voit qu'une issue possible à la rencontre au Stade Louis II : la qualification.
> La conférence de presse Denis Bouanga

Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













