J. Peruzzetto: «Rendre la confiance qu’on me donne»
Arrivée cet été à l’ASSE, Julie Peruzzetto, milieu de terrain au profil offensif en provenance d’Albi, explique ses envies de nouveauté, après plusieurs saisons dans le Tarn. A Saint-Etienne, la néo-Verte veut amener toute son expérience de la D1.
Quel bilan fais-tu de tes premières semaines en Vertes ?
Un bilan très positif. La préparation s’est très bien déroulée. Le stage à l’Alpe-d ’Huez que nous avons effectué au début du mois d’août a permis aux nouvelles joueuses comme moi de bien s’acclimater au groupe. Je remercie le staff, les dirigeants et mes coéquipières d’avoir facilité mon intégration. L’ASSE est en train de se professionnaliser. Dans l’état d’esprit, c’est un club qui se rapproche du très haut niveau. Nous bénéficions des très bonnes infrastructures, ce qui doit nous pousser à obtenir de bons résultats.
Quel est ton profil de joueuse ?
Je joue milieu offensif, j’ai un profil de joueuse qui va vers l’avant. J’aime marquer, bien évidemment, comme toutes les joueuses offensives, mais j’apprécie aussi d’être à la dernière passe. Il y a beaucoup de potentiel aux avant-postes à l’ASSE. Sarah Palacin, par exemple, est une des meilleures attaquantes de France.
As-tu un objectif précis pour ta première saison à Saint-Etienne ?
Mon objectif est collectif. C’est celui d’avoir beaucoup de professionnalisme et de rigueur aux entraînements. Le club a bien recruté, ce qui va permettre de tirer le groupe vers le haut. L’équipe sort de deux saisons un peu compliquées en championnat. Le but est d’assurer le maintien le plus vite possible et de prendre ce qu’il y a à prendre par la suite.
Est-ce un nouveau challenge pour toi ?
J’étais vraiment installée à Albi, où on peut dire que j’étais une joueuse cadre. J’avais envie de changement et d’affronter un nouveau défi. L’ASSE m’a fait confiance, mes coéquipières également. J’ai à cœur de la leur rendre sur le terrain. Je pense pouvoir amener mon expérience de la D1 et être un vrai relais entre le staff et le vestiaire.
Quel regard portes-tu sur Juvisy, le premier adversaire cette saison ?
Juvisy fait partie des favoris pour le podium. C’est une équipe du top 4 français Elles ont fait une très bonne préparation et sont sur une bonne dynamique. Ce sera très compliqué mais à nous de tout mettre en œuvre pour créer un petit exploit.
D1 Féminine
1e journée
ASSE – Juvisy
Dimanche 30 août à 14h30
Stade Maurice Rousson de Feurs
Derniers articles
Céleste Delcroix appelée avec les Bleuettes pour la Coupe du Monde U20
Aujourd'hui à 12:00
Veille de #ASSEAJA !
Aujourd'hui à 11:17
Le troisième match de prépa' des Vertes, en images !
Hier à 14:39
Yannick Chandioux : "Le contenu était satisfaisant"
mer. 12 août à 21h56
Les Vertes s'inclinent d'une longueur face à Marseille
mer. 12 août à 20h36
Les prochains matchs de préparation des Vertes se précisent !
mar. 11 août à 14h33
Au cœur du stage des Vertes, en vidéo !
lun. 10 août à 18h58
Le second match de prépa' des Vertes en images !
dim. 09 août à 11h55
Yannick Chandioux : "Je vais être exigeant avec cette équipe"
sam. 08 août à 20h19
Les Vertes remportent leur deuxième match de préparation !
sam. 08 août à 19h48









