J-6 : 40 ans après, ils racontent l'épopée
A l'occasion du 40e anniversaire de l'épopée des Verts, Ivan Curkovic et Patrick Revelli témoignent avec émotion sur les exploits qui en ont fait des légendes pour la France entière.
Le 12 mai prochain, sera célébré le 40e anniversaire de l'épopée des Verts. Dès ce week-end, les acteurs de l'un des plus grands exploits du sport français se réunissent pour organiser un tournoi de golf à Saint-Etienne au profit de l'association AMSED génétique.
C’est sur la place Jean-Jaurès que se déroulera, le 12 mai, une grande fête ouverte à tous. Le coup d’envoi sera donné à 18 h et le coup de sifflet final à minuit.
La première mi-temps verra se succéder les Verts de 1976 aux micros de trois arbitres d’exception, Michel Drucker, Hervé Mathoux et Yannick Noah. Ensemble ils reviendront sur cette finale qui a marqué à jamais le club, le coq sportif, déjà équipementier de l’équipe en 1976, mais aussi la France entière. Et si pour l’occasion, d’une même voix, le célèbre refrain « Qui c’est les plus forts ? Évidemment, c’est les Verts ! » retentissait dans ce stade d'un soir…
A Saint-Etienne, le passé et le présent sont solidaires. Alors, la seconde mi-temps mettra en scène les Verts de 2016 pour un grand moment de partage comme seul le stade Geoffroy-Guichard en produit. Ce sera également l’occasion de découvrir en exclusivité les nouvelles tenues de la saison 2016-2017, dont le maillot domicile. Un indice ? Il sera vert !
Enfin la troisième mi-temps sera musicale avec 4 heures de concert live ! La première partie sera animée par groupe local, Doorsfall. Saint-Etienne résonnera ensuite aux sons du DJ français, The Avener, nominé aux Victoires de la Musique 2016. Un live exceptionnel qui viendra ponctuer cette soirée lors de laquelle toutes les générations de supporters pourront échanger sur leurs souvenirs les plus marquants et leurs plus belles émotions.
La communion avec le public se poursuivra le samedi 14 mai au stade Geoffroy-Guichard, théâtre des exploits de l’épopée de 1976. Les festivités du 40e anniversaire se termineront en effet par un hommage du Chaudron aux finalistes de Glasgow juste avant le coup d’envoi du dernier match de Championnat face à Lille.

Derniers articles
La reprise des Verts à huis clos
Il y a 31 minutes
La Serbie de Strahinja Stojkovic battue par l'Italie
Aujourd'hui à 11:54
Le nouveau maillot révélé au Marché des Verts le 8 juillet prochain
dim. 28 juin à 14h55
Fortunes diverses pour Ben Old et Augustine Boakye en Coupe du Monde
dim. 28 juin à 14h18
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
sam. 27 juin à 16h05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
sam. 27 juin à 10h59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01














