J-2 pour l'équipe ASSE Coeur-Vert Aésio Mutuelle
Après deux week-end de compétition hors de ses bases, ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle s'apprête à recevoir trois équipes de Division 1 au gymnase Marc-Seguin.
L’équipe ASSE Cœur-Vert Aesio Mutuelle se prépare pour son troisième week-end de Division 1 de la saison, le seul qui se déroulera sur les terres stéphanoises.
Promus cette saison et dirigés par Pascal Brousmiche, les Verts auront fort à faire, notamment lors d’une double confrontation face au leader, Villeneuve d’Ascq, qui n’a pas encore encaissé le moindre but en 7 rencontres.
Récemment honorée par le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne Rhône-Alpes et son « Coup de cœur » lors des Trophées des Sports, l’équipe ASSE Cœur-Vert Aesio Mutuelle aura à cœur d’engranger sa première victoire après quatre nuls et trois défaites pour leur début au plus haut niveau de la discipline.
« Même si on fournit du beau jeu, il nous manque les points, reconnait le coach Pascal Brousmiche. Maintenant, il nous faut de la réussite, il faut qu’on arrive à concrétiser nos occasions. Ce week-end, nous jouons deux concurrents directs, c’est primordial de prendre six points sur ces deux matchs. Contre le champion de France en titre, on sait très bien que ça va être dur, mais on ne part pas perdu d’avance et on va essayer d’aller chercher le match nul. Si les garçons démontrent la même envie que depuis le début de saison, avec un peu de chance en plus, tout est possible.»
Rendez-vous ce week-end au gymnase Marc-Seguin de Saint-Étienne pour soutenir les Verts !
Le programme :
Samedi 25 mars :
10h : ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle – Nanterre
13h30 : ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle – Villeneuve d’Ascq
16h30 : ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle – Lyon
Dimanche 26 mars :
10h : Villeneuve d’Ascq – ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle
Quelles sont les règles du Foot-Fauteuil ?
La discipline possède les mêmes règles peu importe la division. Un terrain de 28m par 15m d’abord, des cages ensuite, de 6 mètres, définies par des poteaux amovibles. Ensuite, c’est simple. Quatre joueurs, dont un gardien, défendent les couleurs d’une équipe. Pour conduire le ballon ou tenter d’inscrire un but, le pare-chocs, situé à l’avant du fauteuil, est son meilleur ami. À noter, enfin, que les fauteuils ne peuvent dépasser les 10 km/h. Une vérification officielle avant le début de chaque compétition est effectuée. Ensuite, place au jeu pendant deux fois 20 minutes.
Derniers articles
Foot-Fauteuil : une rentrée encourageante à domicile pour les Verts
dim. 14 déc. à 21h05
Jonathan Détrier : "On est prêts à lancer cet exercice !"
ven. 12 déc. à 18h36
En décembre, l'AS Saint-Étienne joue solidaire !
ven. 12 déc. à 15h10
Une 15e Collecte XXL placée sous le signe de la solidarité
mer. 10 déc. à 17h44
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07
La Soupe des Chefs : saveurs, partage et mobilisation
jeu. 04 déc. à 18h17
15e édition : le Chaudron se mobilise encore pour la vie
mer. 03 déc. à 12h01
Octobre Rose : plus de 30 000 € pour la Ligue contre le Cancer
mar. 25 nov. à 11h02
Un bol de solidarité : la Soupe des Chefs fait son retour !
jeu. 20 nov. à 16h27
Moment de partage avec les Handi-Supporters
mer. 19 nov. à 20h21













