Irvin Cardona : "La priorité, c'est nous"
Avant PFC-ASSE, ce samedi (15h), l'attaquant stéphanois a évoqué devant la presse sa bonne dynamique personnelle et l'importance pour les Verts d'enchaîner un maximum.
Irvin, comment te sens-tu après avoir été décisif lors des deux derniers matches ?
Je me sens bien. Comme je l’ai dit, marquer des buts, pour la confiance, il n’y a rien de mieux. Je pense que je suis aussi bien aidé par toute l’équipe, qui montre un visage différent depuis quelques semaines. Le plus dur, aujourd’hui, c’est de continuer comme ça, d’enchaîner les victoires. En tout cas, on met tout en place la semaine pour être prêts le week-end et poser des problèmes à nos adversaires.
Ta relation avec Mathieu Cafaro fonctionne bien en ce moment !
Oui, il m’a donné deux ou trois ballons de but ! Mais je m’entends bien avec beaucoup de joueurs du groupe, comme Ibrahim (Sissoko), (Mathieu) Cafaro ou Dylan (Chambost). Même en-dehors, on s’entend bien et je pense que ça se voit.
Comment gères-tu ton association avec Ibrahim Sissoko, un autre buteur ?
Quand on est attaquant, on veut toujours marquer. Mais aujourd’hui, l’objectif premier ce n'est pas cette course au but mais plutôt celle aux points. On a tous la même idée. Les buts, c’est bien, mais on les comptera à la fin. Le plus important, c’est de prendre les points, d’enchaîner les victoires et d’atteindre l’objectif du club. On a les cartes entre nos mains. La priorité, c’est nous, pas les équipes devant ou derrière.
L’objectif, tout le monde le connaît. C’est le seul qu’on a en tête et il est commun.
Ce premier but à Angers a-t-il fait office de déclic ?
Je me sens plus libéré. Quand ça fait 6 ou 7 mois qu’on joue peu, qu’on n’a pas marqué, ce n’est pas évident. Là, marquer deux buts à Angers, c’était bien. Pouvoir enchaîner à Geoffroy-Guichard c’est encore mieux. Maintenant, il faut continuer à être décisif.
Tu te montes aussi à l’aise de la tête, notamment sur coup de pied arrêté avec une présence au premier poteau.
C’est une zone que j’aime bien attaquer. Quand j'étais à Monaco, je regardais beaucoup ce que faisait Edinson Cavani et je m’en suis inspiré. C’est un atout pour moi de jouer cette zone. Je peux marquer, je peux aussi dévier le ballon pour qu'il soit repris au deuxième poteau. En tout cas, j’ai travaillé mon jeu de tête avec le temps. Aujourd’hui, c’est dans mes qualités premières.
Sur le plan personnel, t'es-tu fixé des objectifs ?
L’objectif, il est commun, tout le monde le connaît. C’est le seul qu’on a en tête. Moi, je veux juste du temps de jeu pour marquer, faire des passes décisives et être le plus décisif pour l'équipe, c'est le plus important.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28
Malte













