Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
Buteur face à Pau en début de semaine (6-0), l'ailier stéphanois s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le déplacement sur la pelouse du Red Star, ce samedi (20h).
Sa situation
Quand on est joueur, on a envie de jouer. Je savais que tôt ou tard, j’allais avoir ma chance. Je n’ai pas lâché, ça fait partie de ma mentalité. Ça m’a réussi personnellement et collectivement ce week-end. Je n’ai pas eu la sensation que je devais prouver car je pense que les gens savent ce que je peux apporter, mais on avait l’obligation de gagner. Il y avait l’envie de prendre une grosse revanche collective après la défaite à Annecy. Pour remonter en Ligue 1, il faut gagner nos rencontres, notamment contre les concurrents directs. À nous de mettre les ingrédients dans nos rencontres pour réussir.
Le calendrier
Dans une saison, il y a des moments plus creux. C’est ce qu’on a vécu ces dernières semaines. La force d’un groupe, c’est de se relever rapidement et de gagner des matches. On n’a pas caché notre objectif : remonter en Ligue 1. On a perdu la première place qu’on avait gardée un certain temps et, maintenant, on joue contre des concurrents. À nous de montrer qu’on veut la récupérer, et ça passe par ces trois matches contre Pau, le Red Star, puis Troyes. Le coach a raison, on ne peut pas en faire en moins que contre Pau désormais. On doit entrer sur le terrain avec la même hargne et la même envie de gagner.
La concurrence
Elle est saine. On a tous le même objectif, on a tous envie d’aller au même endroit. Il n’y a aucun problème. On a fait pas mal de bonnes choses mardi avec Joshua Duffus. C’est un très bon joueur, adroit devant le but et pas avare d’efforts. Ce qui m’a marqué, c’est la joie qu’il a eue quand il m’a fait offert le but. Il ne calcule pas, il fait jouer l’équipe. C’est important d’avoir des joueurs comme ça. Je m’entends très bien avec lui, comme avec Lucas Stassin. L’entente entre les joueurs est super et la concurrence est vraiment très saine.
Ses premières sélections internationales
Les déplacements ne sont pas plus durs à gérer que ça. Malte n'est pas très loin. Ces matches en sélection sont une façon de prendre encore plus de rythme, j’enchaine les rencontres, j’ai la chance de jouer. Personnellement, c’est super. Quand on joue moins en club, ça permet de rester en forme. Je suis très heureux. Ce n’est pas anodin d’être international. On joue contre de grandes sélections. C’est un gros plus pour l’expérience du joueur. Malte n’est pas une grosse nation, mais il y a de la qualité. Quand on joue contre les Pays-Bas, c’est sûr que c’est plus compliqué pour nous, mais on joue en famille, tout le monde se connaît. Malte est un petit pays mais on a un groupe solide et on peut embêter des équipes.
Derniers articles
Les Verts défieront Écotay-Moingt en Coupe de France !
dim. 16 nov. à 18h06
Le résumé vidéo du 7e tour de Coupe de France
dim. 16 nov. à 09h55
Eirik Horneland : "Un match bizarre !"
dim. 16 nov. à 00h25
Les Verts se qualifient dans le brouillard
sam. 15 nov. à 23h22
La compo des Verts en Coupe de France
sam. 15 nov. à 19h30
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
ven. 14 nov. à 18h00
Anthony Ustaritz au sifflet
ven. 14 nov. à 17h46
Veille de Coupe de France !
ven. 14 nov. à 14h16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
jeu. 13 nov. à 15h45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
jeu. 13 nov. à 15h45
Malte













