#SRFCASSE Anciens Verts Samedi 30 Nov. 2024 à 15h04

Irréductibles Stéphanois

Avant le déplacement des Verts à Rennes, la rétro file en 2005 lors d'un succès stéphanois en terres rennaises ! 

Les Verts, qui avaient tenu en échec le champion de France en titre lors du derby (0-0), entendaient renouer avec le succès qui les fuyait depuis cinq journées et un déplacement victorieux à Strasbourg grâce à une réalisation signée Bafé Gomis (0-1). Si Rennes disposait d'un arsenal offensif de tout premier ordre avec John Utaka, Olivier Monterrubio ou Alexander Frei alimentés par un certain Yoann Gourcuff, sa défense, en revanche, donnait singulièrement de la bande. Arrière-garde la plus permissive de la L1, elle pliera une fois encore sous les coups de boutoir d'une escouade verte performante, cohérente dans son expression et mise indéniablement en confiance par le partage des points face à un O.L. pour la première fois incapable de trouver le chemin des filets adverses.


Une défense au plus que parfait

 

Le jeune et déjà prometteur Loïc Perrin s'engouffrera sur le flanc droit et adressera un centre en retrait parfait que Frédéric Piquionne, ayant embarqué l'axe central breton au premier poteau, laissera intelligemment filer pour Pascal Feindouno. Le talent incomparable du génial Guinéen fera le reste: contrôle pied gauche et exter pied droit. Simon Pouplin, battu à bout portant, devait s'avouer vaincu. Bien que privés de David Hellebuyck, blessé au genou, les Foréziens, rigoureux et réalistes, parfaitement organisés autour d'un impeccable Vincent Hognon et d'un Jérémie Janot au sommet de son art, venaient, avant l'heure, d'offrir au peuple vert le cadeau de Noël dont il rêvait.


Loués pour "leur art consommé de la défense et une maturité prometteuse, assis sur un bloc compact et intelligent, leur ayant valu de dicter leur loi à des Bretons erratiques", aux yeux de "L'Équipe", les Verts, à trois points du secon Un cocktail détonnant de talent et de rigueur savamment mêlé, en mode fruits de la passion. À boire bien frais en ces temps d'agapes de fin d'année! d, le RC Lens, pouvaient partir en vacances, l'esprit tranquille, forts du sentiment du devoir accompli et des rêves d'Europe pleins la tête qu'ils ne parviendront cependant à décrocher au terme de cet exercice.


Samedi 17 décembre 2005

À Rennes (Stade la Route de Lorient), AS Saint-Étienne bat Stade Rennais: 1-0 (0-0).

Arbitre : Claude Colombo; 28 821 spectateurs.

But pour Saint-Étienne : Feindouno (71e).

Avertissement à Rennes : Utaka (62e);

Avertissements à Saint-Étienne : Sablé (56e), Dabo (70e), Zokora (82e).

Expulsion à Saint-Étienne : Ilunga (87e).

RENNES . Pouplin - Mbia (Mvuemba, 82e), Ouaddou, Bourillon, Edman, Kallstrom, Gourcuff (Briand, 82e), Didot - Utaka, Frei, Monterrubio (cap.). Entraîneur : Laszlo Boloni.

ASSE. Janot - Diawara, Hognon, Z. Camara, Ilunga - L. Perrin, Sablé (cap.), Zokora, M. Dabo - Feindouno (Yahia, 89e), Piquionne (B. Gomis, 73e). Entraîneur :  Elie Baup.  

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire