Ils sont l'éloquence à la stéphanoise !
Hier mercredi, Valentin Depalle et Axel Dodote ont remporté la finale du concours d’éloquence du Centre de formation. Les deux Stéphanois représenteront l’ASSE lors de la finale nationale le lundi 5 juin prochain.
Valentin Depalle et Axel Dodote sont footballeurs ET orateurs ! Issus du Groupe Avenir et en lice parmi les neuf Stéphanois disputant à la finale du concours interne d’éloquence, les deux milieux de terrains ont respectivement obtenu le premier prix et le prix Coup de cœur.
Élaboré au cours des 12 ateliers, dont 9 présentiels, assurés par Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation depuis le début de saison, l’argumentaire bien ciselé de Valentin Depalle en faveur du retrait du football du programme des Jeux Olympiques et l’aisance développée par Axel Dodote sur l’utilité de l’argent dans le football ont convaincu les membres du jury* et le public interne.
Les pensionnaires du Centre sportif Robert-Herbin se rendront donc, le lundi 5 juin prochain, à Paris pour participer à la finale nationale du Concours d'éloquence des Centres de formation des clubs professionnels français. Dans un haut lieu de la République, ils défendront leur sujet et auront l'honneur de représenter l’AS Saint-Étienne.
Palmarès 2023 du concours d’éloquence de l’AS Saint-Étienne
Valentin Depalle (1er prix)
Axel Dodote (Prix Coup de cœur)
Rayan Boukadida (2e prix)
Malo Poble (3e prix)
*Membres du jury
Mohamed Slim : Président de Prométhée Éducation
Dylan Chambost : Milieu de terrain professionnel
Laurent Huard : Directeur du Centre de formation
Kevin de Jesus : Éducateur du Groupe Avenir
Jérémy Marillier : Journaliste de Radio France bleu Saint-Étienne Loire

Derniers articles
Naoufan Mnemoi avec les Bleuets pour un tournoi international
mer. 11 févr. à 15h53
Les U19N chutent à Marseille
dim. 08 févr. à 18h31
Face au leader, les Verts passent tout proches
dim. 08 févr. à 17h39
Défaite des U17N face à l'AS Monaco
dim. 08 févr. à 14h55
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
lun. 02 févr. à 19h20
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
dim. 01 févr. à 17h40
Le match de la réserve en live vidéo !
dim. 01 févr. à 14h55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
France














