Hommage Anciens Verts Mardi 27 Avril 2021 à 10h20

Il y a un an...

Le 27 avril 2020, disparaissait l'entraîneur grâce auquel l'AS Saint-Étienne arbore une étoile sur son blason.

Ce 27 avril 2020 avait commencé dans l’espoir que Robert Herbin remporterait un énième combat… Hélas, quelques heures plus tard, le Sphinx s’éteignait à l’âge de 81 ans. L’annonce de sa mort allait bouleversé des millions de supporters. Lui, le guide, le pionnier, l’inspirateur d’une sensationnelle épopée…


Le Sphinx nous a laissé un héritage exceptionnel : un palmarès hors norme mais aussi une identité.À lui seul, il a remporté 15 titres (9 championnats de France de Ligue 1, 6 Coupes de France). Il a dirigé 514 matches dont 256 se sont soldés par une victoire. On lui doit bien évidemment l’étoile qui fait la spécificité de notre blason. Robert Herbin est un mythe sacré qui incarne les valeurs du club : courage, solidarité, dépassement de soi…


"Robby", comme on le surnommait aussi, est à l’ASSE ce qu’Alex Ferguson est à Manchester United. À une époque où la France n’était pas la nation européenne la plus compétitive, il a su redonner une dimension internationale au football tricolore en conduisant les Verts jusqu’en finale de la Coupe d’Europe des Clubs champions. Près de quarante-cinq ans plus tard, le match de Glasgow et ses poteaux carrés restent une référence.


Il y a un an, les supporters nous adressaient des milliers de messages pour dire tout la place qu’il occupait dans leur vie.  Alors que notre siège social a été baptisé Centre sportif Robert-Herbin, un espace sera bientôt créé en son honneur au sein du Musée des Verts.


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire