Rétro Féminines Vendredi 21 Mai 2021 à 15h29

Il y a dix ans, les Vertes s'offraient le Challenge de France

Il y a dix ans, jour pour jour, les Vertes soulevaient le Challenge de France et inscrivaient à leur palmarès un premier titre national.

Le samedi 21 mai 2011, au stade de la Pépinière dans le Poitou, les Vertes réalisaient l’exploit en faisant tomber le Montpellier Hérault SC, club phare et pionnier du football féminin en France. Deux ans après sa création, elles offraient à la section féminine de l’AS Saint-Étienne son premier titre.


Malgré un statut d’outsider face à des Héraultaises triples vainqueures du trophée et finalistes de la dernière édition, les coéquipières de Charlotte Gauvin avaient neutralisé leur adversaire. Dos à dos à la fin du temps additionnel puis de la prolongation (0-0), les Stéphanoises avaient finalement tiré leur épingle du jeu lors des tirs au but. (3-2, t.a.b.).


Ivres de bonheur, les Vertes avaient ensuite été célébrées, dans le Chaudron, par le Peuple Vert. Un souvenir qui, dix ans plus tard, reste gravé dans la mémoire de Charlotte Gauvin et Morgane Courteille et fait toujours la fierté de l’AS Saint-Étienne.


Revivez l'avant-match et la séance des tirs au but de la finale de Challenge de France remportée par l'équipe féminine aux dépens de Montpellier (0-0, 3-2 aux tab),  le 21 mai 2011.


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire