ASSE Rétro Réseaux sociaux Mardi 21 Avril 2020 à 10h55

Il y a 7 ans, Sainté accueillait ses héros !

Le 21 avril 2013, c’est une ville entière qui est en fête. La veille, les Verts ont remporté la Coupe de la Ligue en dominant le Stade Rennais au Stade de France (1-0). La fin de 32 ans d’attente depuis le dernier titre remporté par l’ASSE.


Si Saint-Denis s’était teintée de vert la veille, Saint-Étienne n’est pas en reste. Réunis à L’Étrat, les joueurs de l’ASSE sont aux premières loges pour le constater. Leur bus parcourt les quelques kilomètres les séparant de la préfecture du département puis doit rapidement ralentir la marche. Dès la place Carnot, ce sont des milliers de Stéphanois qui s’approchent du véhicule pour fêter ça avec eux.


Il faudra alors longtemps pour rallier la place Jean Jaurès, pourtant située à quelques hectomètres, où les attend un Hôtel de Ville lui aussi plein à craquer. Avant de présenter le trophée aux leurs, les Verts peuvent saluer leurs supporters, dont certains n’ont pas hésité à grimper sur les balcons et autres ponts de la ville pour se joindre à la fête !



Revivez la finale sur YouTube !

Sept ans après la victoire au Stade de France, le Peuple Vert garde encore un souvenir très vivace de la finale. Et, si jamais ce n'était pas le cas, il a désormais la possibilité de se rafraîchir la mémoire ! En effet, sur la chaîne YouTube de l'ASSE, le match face au Stade Rennais est désormais visible quand vous le souhaitez. Installez-vous confortablement et profitez de ce moment historique.


Expériences ASSE

Palmarès