#ASSERétro Musée des Verts Lundi 30 Mars 2020 à 16h21

Il y a 6 ans, Gradel et les Verts éteignaient Gerland

Il y a 6 ans, jour pour jour, le 30 mars 2014, l'ASSE signait une victoire retentissante à Gerland qui allait conduire les Verts vers une fin de saison réussie, couronnée de la 4e place.

Il y a des Derbys qui restent en mémoire. Le 108e en fait partie. Privés de leurs supporters, les Verts de Christophe Galtier, alors quatrièmes de Ligue 1, se déplacent à Gerland pour y affronter l'OL, leur plus proche poursuivant à 8 journée de la fin de l'exercice 2013-2014.


Avant la demi-heure de jeu, les Verts traduisent leur domination dans le jeu par l'ouverture du score, signée Mevlut Erding à la suite d'une remise de la tête de Brandao, son compère en attaque ce soir-là. Et si les locaux parviennent à égaliser par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette, c'est bien Max-Alain Gradel qui a le dernier mot. L'international Ivoirien puni Anthony Lopes à la 74e minute de jeu pour offrir la victoire aux Verts. 


Le retour à l'Étrat reste lui aussi dans les annales. Accueillis par des centaines de supporters, les héros du soir partagent avec le Peuple Vert la joie d'une victoire dans un Derby. 


Une journée à revivre grâce au film du match de l'époque :


Expériences ASSE

Palmarès