Communiqué officiel Communiqué officiel Mardi 31 Août 2021 à 23h57

Ignacio Ramirez prêté à l'ASSE

L’avant-centre et international uruguayen de 24 ans rejoint l’AS Saint-Étienne sous la forme d’un prêt jusqu’en juin 2022.

Ce mardi soir, l’AS Saint-Étienne et le Liverpool FC Montevideo ont conclu un accord concernant le prêt d’Ignacio Ramirez (24 ans). Le prolifique buteur de Ligue 1 uruguayenne portera donc le maillot Vert lors de cette saison 2021-2022.


Né à Mercedes (Uruguay), Ignacio Ramirez est repéré à l’âge de 12 ans par Liverpool FC, le club professionnel de Montevideo. Sous les couleurs du club de la capitale, le jeune attaquant montre un appétit féroce pour le but et une réussite remarquable. Auteur de 130 buts lors de sa formation, il devient le meilleur buteur des catégories de jeunes de l’histoire des Negriazules.


Auréolé par un titre de champion national uruguayen U19 en 2015, il participe l’année suivante à la Copa Libertadores U20 où il signe 17 buts et est sacré vice-champion de la compétition. Son évolution séduit l’entraîneur principal de Liverpool qui l’intègre alors à son groupe lors de la présaison 2016.


Lancé dans le grand bain professionnel quelques jours seulement après ses 19 ans, Ignacio Ramirez se montre immédiatement décisif en trouvant le chemin du but six minutes après son entrée en jeu. Si ce but est finalement reclassé en CSC, l’avant-centre est lancé. Il inscrira 79 buts et délivrera 15 passes décisives en 156 matches pour le club de Montevideo. Ce ratio impressionnant se vérifie également sous le maillot des équipes nationales d’Uruguay. International depuis la catégorie U18 et actuel membre de la sélection U23, celui qui a porté 25 fois le maillot des sélections de la Celeste, a inscrit 3 buts lors de ses 10 derniers matches de compétition internationale.


Bienvenido Ignacio ! 

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire