#MHSCASSE Pros Vendredi 10 Sept. 2021 à 13h58

Ignacio Ramirez : "J'ai hâte de commencer"

Présenté aux médias aujourd’hui vendredi, l’international uruguayen a évoqué ses premiers pas dans le Forez et fait part de sa motivation à l’idée d’apporter ses qualités aux Verts.

Quand as-tu su que ton avenir pourrait s’écrire à l’AS Saint-Étienne ?

J’ai appris l’intérêt de l’ASSE le dernier jour du mercato. Ç’a été très rapide, grâce à l’aide du club et de mes agents. Je suis très content de cette opportunité. J’avais déjà entendu pas mal de choses sur l’ASSE. Les supporters, sur les réseaux sociaux, m’ont très vite fait comprendre l’importance de ce club. Je vais essayer au maximum d’apporter ma pierre à cet édifice. J’ai hâte de commencer.


As-tu eu l’occasion d’échanger avec Claude Puel, ton coach ?

J’ai déjà parlé avec le coach, qui parle un peu l’espagnol. Il m’a exposé les concepts de jeu, sa philosophie. Je me sens déjà très bien. Tout va bien pour moi. Les voyants sont au vert, du côté de l’administratif ou sur le terrain. C’est le coach qui décidera quand je pourrai débuter en Ligue 1 Uber Eats. Je me tiens prêt.


Que penses-tu de la Ligue 1 Uber Eats ?

C’est un championnat très compétitif, une grande ligue qui s’est développée ces derniers temps avec l’arrivée de grands attaquants. Mon rêve et mon objectif est de marquer beaucoup de buts moi aussi.


J’ai envie d’apporter beaucoup de joie aux supporters.


Quel genre d’attaquant es-tu ?

J’essaye de m’adapter à tous les systèmes de jeu. Je suis un joueur plutôt à l’aise dans la surface, un attaquant au service de l’équipe qui aime trouver les espaces. Je vais donner le maximum pour apporter à l’ASSE et permettre au club d’atteindre ses objectifs.


Quels sont tes objectifs cette saison ?

À chaque match, je veux amener l’équipe vers la victoire. Le rôle de l’attaquant est forcément proche du but adverse. Mon but est que l’équipe gagne. Saint-Étienne est une grande équipe avec un grand soutien populaire. Comme tous mes coéquipiers, j’ai envie d’apporter beaucoup de joie aux supporters.


As-tu échangé avec Gonzalo Bergessio, ancien joueur de l’ASSE qui évolue désormais en Uruguay ?

J’ai pu parler avec lui par l’intermédiaire de mon frère qui évolue dans le même club que lui. Il m’a parlé du club, de la ville de Saint-Étienne. C’est quelqu’un de très bien qui a été disponible pour moi. Ce qu’il m’a dit sur l’ASSE était très positif.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire