Communiqué officiel Pros Mardi 30 Août 2022 à 09h20

Ibrahima Wadji est Stéphanois !

Transféré du Qarabag FK (Azerbaïdjan), l’attaquant sénégalais s’est engagé ce mardi avec l’ASSE pour une durée de trois ans.

Ce mardi, l’AS Saint-Étienne et le Qarabag FK ont finalisé leur accord pour le transfert d’Ibrahima Wadji. L’attaquant âgé de 27 ans évoluera sous le numéro 25 des Verts lors des trois prochaines saisons.


Sénégalais, le néo-Stéphanois a débuté sa carrière au Mbour Petite-Côte Football Club, à 80 km au sud de Dakar. Très vite, il se fait un nom avec les Lions de la Téranga. En 2015, il participe notamment à la CAN U20. Présent dans l'équipe type de la compétition, il s'incline en finale face au Nigeria. La saison suivante est celle de l'envol pour Ibrahima Wadji. L'attaquant rejoint la Turquie et plus précisément le Gaziantep FK où il prend part à 28 rencontres de TFF First League, l'antichambre de la Süper Lig. 


Après son expérience turque, le natif de Bignona prend la direction de la Norvège et du Molde FK. Il se révèle finalement sous les couleurs d'un autre club norvégien, le FK Haugesund. Avec lui, il dispute 57 rencontres et inscrit au total 26 buts en Eliteserien et en coupe nationale. Après cette expérience réussie, le droitier quitte la Scandinavie à l'été 2021 pour rejoindre l'Azerbaïdjan et le Qarabag FK. En 36 matches, il confirme en trouvant le chemin des filets à 20 reprises. Décisif, il l'a également été en Coupe d'Azerbaïdjan 2022 qu'il a remportée (4 buts en 4 rencontres) et lors des qualifications pour la Ligue des Champions 2022-2023, où il a signé quatre réalisations en huit apparitions. 


Fort de cette riche expérience, Ibrahima Wadji rejoint la pointe de l'attaque de l'ASSE jusqu'en 2025.


Ibrahima Wadji : "Je suis très heureux de rejoindre la France et plus particulièrement un club comme l'AS Saint-Étienne. Je vais tout donner pour nous permettre d'atteindre nos objectifs collectifs. Je me sens déjà bien, prêt à porter le maillot stéphanois." 


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Il était important de recruter un joueur de profondeur, rapide et capable de marquer des buts à l'image de Jean-Philippe Krasso actuellement. Ibrahima court beaucoup, fait beaucoup d'appels et nous aidera à être performants cette saison. D'autant plus que c'est un joueur qui connaît très bien le haut niveau, à l'image des nombreux matches de Coupe d'Europe qu'il a disputés."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire