Ibrahim Sissoko : "Il faudra être à 200%"
À la veille du playoff qualificatif pour les barrages d'accession à la Ligue 1 Uber Eats, le meilleur buteur de l'ASSE a évoqué la rencontre qui attend les Verts face à Rodez ce vendredi (20h30).
Ibrahim, comment vas-tu depuis ta blessure à Ajaccio et ton récent retour dans le groupe ?
Je me sens bien ! Si j’ai rejoint le groupe pour cette fin de saison, c’est que tout le monde a vu que j’étais apte à reprendre.
Est-il difficile pour le groupe de tourner la page après QRM et de se concentrer sur ce playoff face à Rodez ?
Difficile ? Je ne pense pas. On fait ce sport pour les émotions et surtout pour jouer des matches comme ça. C’est sûr qu’il y a de la déception parce qu’on pouvait avoir une meilleure fin de saison. Mais tout n’est pas fini. Il y a encore ce playoff. On veut passer à l’étape d’après, tout le monde est motivé.
Quelle est la clé cette semaine ?
La première chose, c'est de se remotiver en se disant que tout n’est pas à jeter. On a fait une bonne saison, même si l’on aurait pu espérer et faire mieux sur la fin et que, bien sûr, personnellement, ça ne me suffit pas. Maintenant, beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place. On se doit de vivre ce moment à fond. Il faut y aller sans gêne, juste pour faire un match de football.
Tout se jouera à ce moment-là. On va faire le maximum.
Un gros match couperet en l'occurrence !
C’est un gros match, c’est vrai. La pression, on l’a. Rodez aussi. À nous de l’absorber de la meilleure des manières. Entre nous, on ne parle pas de ce facteur.
Vous avez regardé le match de Rodez, mardi, face au Paris FC ?
Forcément. Rodez est une équipe très forte mentalement, capable de renverser des situations. Mais nous aussi on a aussi fait des séries de victoires. Honnêtement, on n’a pas parlé de Rodez entre nous. Si on fait le boulot de notre côté - et on s'est préparés comme ça - on n'a pas à se poser de question concernant Rodez.
Dans le jeu, vous sentez-vous en difficulté depuis quelques semaines ?
On voit que sur les statistiques, on a toujours autant d’occasions. Certes, on ne les met pas au fond. C'est ce qu'on doit changer et on s’accroche mais, physiquement, les courses sont là, l’intensité aussi. On ne fait pas moins d’efforts. Demain, sur un match, il faudra être à 200%. Tout se jouera à ce moment-là. On va faire le maximum.
Derniers articles
Le travail continue !
Hier à 15:58
Semaine de Coupe de France !
mar. 16 déc. à 18h01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00













