Ian Cathro : "Des problèmes différents de ceux rencontrés jusqu'ici"
À deux jours d’un déplacement en Bourgogne, l’entraîneur des Verts a évoqué les thématiques qui entourent ce Dijon - ASSE, programmé lundi en clôture de la quatrième journée de Ligue 2 BKT (20h45).
Le point sur l’effectif
Il est possible que Ben Old soit de retour dans le groupe pour ce déplacement. Concernant Jakob, ce n’est pas grave, mais il est forfait pour cette rencontre. Cette saison est encore longue et nous ne voulons pas prendre de risque. Sinon, certains joueurs se rapprochent d’un retour dans le groupe également : c’est le cas de Mahmoud Jaber et Chico Lamba. Concernant Joao Ferreira, il s’est entraîné avec nous ce samedi. Il a encore besoin de quelques séances, mais j’espère pouvoir compter rapidement sur lui.
L’absence de Jakob Breum
On a beaucoup travaillé pour construire une structure de jeu. D’autres joueurs se rapprochent des caractéristiques de Jakob (Breum). Son absence ne va pas fondamentalement changer notre façon de jouer. Tout au long de cette saison, on aura besoin de tout le monde et c’est pour ça qu’on travaille tous ensemble, en étant focus sur le groupe.
Les coups de pied arrêtés
On consacre du temps à l’entraînement aux coups de pied arrêtés. On veut être une équipe costaude et efficace dans tous les aspects du jeu. Si on veut l’être, notamment offensivement, on doit être préparés à transformer les coups de pied arrêtés pour capitaliser sur les attaques qu'on n'arrivera pas à convertir directement. Nous ne serons pas l’équipe la plus impactante physiquement du championnat dans ce domaine, c’est pour ça qu’on doit d’autant plus travailler. On a encore beaucoup à faire dans ce secteur !
L’adversaire
Dijon est une équipe intéressante qui évolue dans un système de jeu différent des équipes récemment affrontées. Elle va nous poser des problèmes différents de ceux rencontrés jusqu’ici. C'est une équipe qui a de bonnes qualités individuellement avec des milieux et attaquants qui se trouvent bien dans la construction. Elle sort de 18 mois positifs, avec une façon claire de travailler. Collectivement, ils sont plus avancés que nous.
Derniers articles
Thierno Ballo : "Le travail continue !"
Aujourd'hui à 14:30
Informations concernant l'accès au parcage à Dijon
Aujourd'hui à 14:25
Benoît Millot au sifflet
Aujourd'hui à 13:57
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 27 août à 17h46
Bonne continuation Mickaz !
jeu. 27 août à 17h00
Pierre Ekwah prêté à Auxerre
mer. 26 août à 18h00
#DFCOASSE, c'est dans 5⃣ jours !
mer. 26 août à 15h47
Ebenezer Annan prêté au FC Rapid
mar. 25 août à 18h00
Le programme de la semaine du 24 au 31 août
lun. 24 août à 12h02
Le résumé vidéo du succès contre Grenoble
lun. 24 août à 08h06












