Hiérarchie respectée
La hiérarchie du classement a été respecté sur le terrain. En difficulté pour se projeter vers l’avant, les joueuses de Jérôme Bonnet s’inclinent dans un Stade Salif-Keita à guichets fermés (0-5).
Trop rapidement les parisiennes ont fait comprendre qu’il serait impossible pour les joueuses de Jérôme Bonnet de s’exprimer. Sur une mauvaise relance de la défense stéphanoise, le PSG n’en demandait pas plus pour s’offrir sa première occasion franche et ouvrir le score grâce à Marie-Antoinette Katoto. (ASSE 0-1 PSG, 10e). Attentive face aux assauts de l’armada parisien, Maryne Gignoux s’est illustrée à plusieurs reprises durant la première période. Les parisiennes trouveront malgré tout l’opportunité de faire le break dans le temps additionnel de ce premier acte, suite à un cafouillage dans la surface stéphanoise, Diani creuse l'écart avant le retour au vestiaire. (ASSE 0-2 PSG, 45e+2.)
Il y a un écart athlétique, il faut être clair.
Au retour des vestiaires, dans une ambiance à guichets fermés au Stade Salif-Keita, le public a su donner de la voix pour encourager son équipe. Malheureusement, le bloc parisien n’a pas laissé une once d’espoir. Les Vertes vont encaisser à trois reprises, d’abord sur corner par Dudek (ASSE 0-5 PSG, 58e), puis à deux reprises par Katoto qui s’offrira un doublé, sur une percée dans la surface (ASSE 0-4 PSG, 64e) puis un triplé sur corner (ASSE 0-5 PSG, 68e).
Les mots du coach : "Ce qu’il y a à retenir d’un match comme ça ? La première des choses c’est qu’il y a trop d’écart entre ce PSG et l’AS Saint-Étienne, constate avec lucidité l'entraîneur ligérien. On le savait et on n’a pas su élever notre niveau d’un point de vue technique et même d’un point de vue tactique, on avait travaillé des choses... Il y a un écart athlétique, il faut être clair. On peut rivaliser par l’envie et par la détermination mais quand ça va plus vite... Quand ça va plus fort... Quand on ne donne pas les buts, elles savent se les créer. Le deuxième juste avant la mi-temps nous fait mal. À partir de 3-0, 4-0, les jambes deviennent plus lourdes. Les parisiennes nous ont prises au sérieux et nous ont respectés en jouant et en essayant de nous mettre à mal jusqu’à la fin. On ne peut pas dire qu’on va se baser sur ce match, il y a des choses à raturer. Il faut continuer de travailler."
D1 Arkema - 13ème journée
Dimanche 23 janvier - Terrain Salif-Keita
ASSE 0-5 PSG
Mi-temps : 0-2.
Buts : Katoto(10e, 64e, 68e), Diani (45+2e), Dudek (58e) pour le PSG.
ASSE : Gignoux - Bornes, Antoine, Multari, Bonet (puis Sakaki, 68e) - Uffren (puis Bataillard, 85e), Debbache, Pantelic (puis Condon, 68e) - Storti (c) (puis Chaumette, 76e) - Jésus (puis Coquard, 76e), Okoronkwo.
Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Derniers articles
Yannick Chandioux poursuit l'aventure avec les Vertes
Aujourd'hui à 16:00
5 Vertes en sélection !
mer. 03 juin à 16h00
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
mar. 12 mai à 09h30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45
Yannick Chandioux : "On fait ce métier pour vivre ce genre d'émotions !"
mar. 05 mai à 16h11










