Hiérarchie respectée
La hiérarchie du classement a été respecté sur le terrain. En difficulté pour se projeter vers l’avant, les joueuses de Jérôme Bonnet s’inclinent dans un Stade Salif-Keita à guichets fermés (0-5).
Trop rapidement les parisiennes ont fait comprendre qu’il serait impossible pour les joueuses de Jérôme Bonnet de s’exprimer. Sur une mauvaise relance de la défense stéphanoise, le PSG n’en demandait pas plus pour s’offrir sa première occasion franche et ouvrir le score grâce à Marie-Antoinette Katoto. (ASSE 0-1 PSG, 10e). Attentive face aux assauts de l’armada parisien, Maryne Gignoux s’est illustrée à plusieurs reprises durant la première période. Les parisiennes trouveront malgré tout l’opportunité de faire le break dans le temps additionnel de ce premier acte, suite à un cafouillage dans la surface stéphanoise, Diani creuse l'écart avant le retour au vestiaire. (ASSE 0-2 PSG, 45e+2.)
Il y a un écart athlétique, il faut être clair.
Au retour des vestiaires, dans une ambiance à guichets fermés au Stade Salif-Keita, le public a su donner de la voix pour encourager son équipe. Malheureusement, le bloc parisien n’a pas laissé une once d’espoir. Les Vertes vont encaisser à trois reprises, d’abord sur corner par Dudek (ASSE 0-5 PSG, 58e), puis à deux reprises par Katoto qui s’offrira un doublé, sur une percée dans la surface (ASSE 0-4 PSG, 64e) puis un triplé sur corner (ASSE 0-5 PSG, 68e).
Les mots du coach : "Ce qu’il y a à retenir d’un match comme ça ? La première des choses c’est qu’il y a trop d’écart entre ce PSG et l’AS Saint-Étienne, constate avec lucidité l'entraîneur ligérien. On le savait et on n’a pas su élever notre niveau d’un point de vue technique et même d’un point de vue tactique, on avait travaillé des choses... Il y a un écart athlétique, il faut être clair. On peut rivaliser par l’envie et par la détermination mais quand ça va plus vite... Quand ça va plus fort... Quand on ne donne pas les buts, elles savent se les créer. Le deuxième juste avant la mi-temps nous fait mal. À partir de 3-0, 4-0, les jambes deviennent plus lourdes. Les parisiennes nous ont prises au sérieux et nous ont respectés en jouant et en essayant de nous mettre à mal jusqu’à la fin. On ne peut pas dire qu’on va se baser sur ce match, il y a des choses à raturer. Il faut continuer de travailler."
D1 Arkema - 13ème journée
Dimanche 23 janvier - Terrain Salif-Keita
ASSE 0-5 PSG
Mi-temps : 0-2.
Buts : Katoto(10e, 64e, 68e), Diani (45+2e), Dudek (58e) pour le PSG.
ASSE : Gignoux - Bornes, Antoine, Multari, Bonet (puis Sakaki, 68e) - Uffren (puis Bataillard, 85e), Debbache, Pantelic (puis Condon, 68e) - Storti (c) (puis Chaumette, 76e) - Jésus (puis Coquard, 76e), Okoronkwo.
Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Derniers articles
La rencontre des Vertes interrompue et reportée
Hier à 18:30
Le match des Vertes en live vidéo !
Hier à 15:38
Les 17 Vertes en déplacement à Strasbourg !
ven. 07 nov. à 17h00
Sébastien Joseph : « On ne doit pas se cacher et montrer nos ambitions »
ven. 07 nov. à 15h38
#RCSAASSE, ça se rapproche !
jeu. 06 nov. à 11h57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05










