Héloïse Mansuy vient renforcer la défense des Vertes
Défenseure de 28 ans, Héloïse Mansuy rejoint l’ASSE en provenance du Havre et complète l'effectif de Sébastien Joseph.
À 28 ans, Héloïse Mansuy débarque dans le Forez avec un bagage sérieux et une expérience certaine qui seront précieux pour les Vertes à l’occasion de cette saison d’Arkema Première Ligue. Native de Metz, elle entame sa carrière en Moselle, pour la Renaissance Sportive de Magny. Elle progresse alors au sein d’une équipe masculine jusqu’à ses 15 ans, avant de rejoindre la section féminine de l’AS Nancy-Lorraine avec laquelle elle parvient à se hisser en deuxième division du haut de ses 16 ans. En parallèle de son parcours en club, la jeune footballeuse intègre le très prestigieux INF Clairefontaine où elle poursuit sa formation pendant trois ans.
Rapidement, Héloïse Mansuy devient également l’un des visages d’une génération 1997 qui brille sous les couleurs de l’Équipe de France. Sacrée Championne d’Europe U19 en 2016, elle est aussi finaliste de la Coupe du Monde U20 la même année aux côtés de Delphine Cascarino ou encore Marie-Antoinette Katoto. Au total, des U16 aux U23, la défenseure compte 34 sélections en Équipe de France. Visage par ailleurs bien connu des suiveurs d’Arkema Première Ligue, qui l’ont vue débuter dans l’élite avec Metz en 2014-2015, Héloïse Mansuy a ensuite porté les couleurs du LOSC, de l’En-Avant Guingamp avant de rejoindre Le Havre en 2023. Elle comptabilise déjà 169 rencontres de première division.
Défenseure centrale et capable d’évoluer au poste de latéral droit, Héloïse Mansuy vient renforcer l’arrière-garde stéphanoise. Elle portera le numéro 17 au sein de l’effectif de Sébastien Joseph. Bienvenue !
Héloïse Mansuy : "Je suis très heureuse de rejoindre ce club mythique qu'est l'AS Saint-Étienne. C'est une immense fierté pour moi de pouvoir porter ces couleurs historiques. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, et de tout donner pour contribuer aux objectifs du club."
Sébastien Joseph, entraîneur des Vertes : "Héloïse est une joueuse de grande expérience. Elle connait très bien le championnat. Elle a beaucoup de vécu et va amener de la maturité à l'effectif. C'est quelqu'un de très positif dans l'état d'esprit, bénéfique à tout un collectif. Elle va nous permettre, dans les moments plus compliqués d'un match, d'être un point d'ancrage pour l'équipe."
L'engagement "Vert l'Avenir" d'Héloïse Mansuy
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Héloïse Mansuy participera à des actions autour du Sport pour tous.

Derniers articles
Les Vertes vous donnent rendez-vous à Geoffroy-Guichard !
Hier à 22:07
Le résumé vidéo du point obtenu par les Vertes
dim. 01 févr. à 13h55
Sébastien Joseph : "Les joueuses ont fait preuve de caractère"
sam. 31 janv. à 18h33
Pas de vainqueur entre les Vertes et Le Havre
sam. 31 janv. à 18h20
Le match des Vertes en direct vidéo !
sam. 31 janv. à 14h40
La compo des Vertes face au Havre !
sam. 31 janv. à 14h00
Les informations à connaître avant ASSE - Le Havre au stade Aimé-Jacquet !
ven. 30 janv. à 21h25
Les 18 Vertes convoquées pour la réception du Havre
ven. 30 janv. à 17h00
Changement de terrain pour la réception du Havre
jeu. 29 janv. à 15h46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
mer. 28 janv. à 16h35











