#OGCNASSE Pros Lundi 09 Mai 2022 à 15h38

Harold Moukoudi : "Un plan bien établi"

À 48 heures du déplacement à Nice comptant pour la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats, le défenseur confie que le staff et le groupe stéphanois ont des idées bien arrêtées sur la façon d'aborder leur match face aux finalistes malheureux de la Coupe de France.

Dans quel état d'esprit sens-tu le groupe avant le match à Nice ce mercredi (19h) ?

On aborde trois matches décisifs. Le groupe se prépare avec beaucoup de sérieux. On sait ce qu’on doit faire. Dès mercredi, on doit aller chercher un bon résultat. On est en mode commando. On sait ce qu’on veut… On en parle. On sait aussi ce que les supporters attendent de nous. On est en mission. On doit aller chercher le maintien sur ces trois rencontres. 


Quel est selon toi votre meilleur atout dans cette course au maintien ?

L’effectif. La totalité du groupe est là. Tout le monde a conscience que c’est un moment important. Tout le monde a cette envie de maintenir le club. Tout ceux qui avaient des pépins ont fait le nécessaire pour revenir au plus vite. On est tous déterminés, on veut tous obtenir ce maintien.


Quel bilan tires-tu de ce week-end sans match pour l'ASSE ?

Tous les résultats n’ont pas été positifs pour nous mais le plus important, c’est nous-mêmes. On se concentre sur notre besoin de prendre des points. Si c’est le cas, on regardera derrière et devant plus sereinement. On connaît les résultats du week-end. Je ne sais pas si ça facilite notre préparation, je ne me pose pas cette question. On sait qu’on doit faire un gros match et aller chercher des points à Nice.


On est capables de faire de belles choses lorsqu’on tire tous du même côté.


Face à une équipe qui vient de disputer une finale de Coupe de France et qui s'est inclinée (0-1, face à Nantes)...

Ils ont perdu, c’est à double tranchant mais je préfère me concentrer sur nous. On est capables de faire de belles choses lorsqu’on tire tous du même côté. C’est tout un groupe qui est concentré pour faire un gros match et aller chercher la victoire, on espère. On a un plan de jeu que le coach a mis en place depuis la semaine dernière. On sait ce qu’on a à faire face à cette équipe. Leur finale jouera peut-être dans les têtes et dans les jambes. En tout cas, nous, on a un plan bien établi. 


Sur le plan personnel, comment te sens-tu ?

Je me sens bien ces dernières semaines. Mentalement et physiquement. Ma saison n’a pas été à la hauteur de ce que je peux faire. J’ai été blessé, la CAN m’a fait manquer des rencontres avec le club mais je suis à la disposition du coach pour aider mes coéquipiers à aller chercher des victoires. Je me prépare bien avec l'envie de faire mieux à chaque match.


Que penses-tu de la configuration à cinq défenseurs utilisée régulièrement par l'ASSE ?

On en discute beaucoup entre joueurs et avec le coach également. Ce n’est jamais facile pour un entraîneur d’arriver en cours de saison. Des joueurs sont aussi arrivés pour appréhender ce nouveau système. Il y a des ajustements à faire. La préférence du coach comme la mienne est que j'évolue dans l’axe de cette défense à trois. C’est là où je suis le plus à l’aise. On cherche tous des solutions pour faire de belles performances lors des trois prochaines rencontres. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire