Harold Moukoudi : "Pas le temps de gamberger"
Prêté l'hiver dernier en Angleterre à Middlesbrough, l'ancien Havrais a retrouvé la confiance et un nouveau statut au sein de la défense centrale stéphanoise.
L'élimination de la Coupe de France à Sochaux (1-0) peut-elle constituer un coup d'arrêt ?
Non, je ne pense pas. On avait à cœur de réaliser un beau parcours et de goûter, pourquoi pas, à une nouvelle finale. Mais on a la chance d'enchaîne les matches. On rejoue dès demain à Rennes, ce qui ne nous laisse pas le temps de gamberger. Compte tenu de nos dernières prestations en championnat, je suis plutôt optimiste.
Vous restez en effet sur trois matches sans défaite, dont deux clean sheets.
Mis à part contre Lyon, nos productions ont été plutôt intéressantes. Le scénario du derby nous a contrariés car on est des compétiteurs. On voulait réagir et on l'a démontré même si on n'a pas forcément été récompensés sur un plan comptable. L'efficacité et un brin de chance nous ont fait défaut.
Sur les coups de pied arrêtés, Nous sommes capables de faire beaucoup mieux.
Comment juges-tu ton association avec Pape Cissé ?
Quand il est arrivé, on n'a pas eu le temps pour se connaître. L’enchaînement des matches et des séances nous a permis de créer des automatismes. Au quotidien, on échange beaucoup avec Pape mais aussi avec "Kolo", Saïdou Sow et Panos Retsos. Il faut toujours beaucoup communiquer pour améliorer les automatismes. Pape est un défenseur solide, complet, bon dans les duels, doté d'un gros jeu de tête et d'une belle relance. Je suis content de son arrivée. Tout n'est pas encore parfait mais on fait en sorte de nous adapter au plus vite.
Lors des deux derniers matches, l’ASSE évolue parfois avec trois défenseurs centraux. Quel est ton rôle dans cette organisation ?
Dans une défense à trois, je suis amené à aller chercher l'adversaire plus haut mais également à effectuer plus de courses latérales. Un tel système me confère plus de responsabilités quand on a le ballon.
L'ASSE se montre souvent dangereux sur les coups de pied arrêtés offensifs sans réussir à concrétiser ses nombreuses occasions. Est-ce un axe de progrès ?
Effectivement, on a des gabarits et on doit progresser dans ce domaine, gagner en efficacité. On est capables de faire beaucoup mieux.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













