#ASSEFCGB Pros Vendredi 09 Avril 2021 à 16h25

Harold Moukoudi : "On ne perd pas de vue notre objectif"

Après le succès décroché à Nîmes (2-0), l’international camerounais espère que lui et ses coéquipiers sauront faire un nouveau pas vers le maintien face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche à domicile (15h).

Peut-on dire que l'ASSE s'est rapprochée du maintien grâce à sa victoire contre Nîmes ?

Jusqu'alors, on n'avait pas spécialement bien géré ces matches contre des rivaux directs. Là, on a répondu présents. C'est une bonne chose de faite. Le mieux serait de la répéter. Dès la reprise, cette semaine, on a fait preuve de beaucoup de concentration. On a tous conscience de l'importance de ce match et que rien n'est encore acquis. On ne perd pas de vue notre objectif. On ne l'a pas encore atteint. C'est sûr qu'un succès face aux Girondins constituerait une belle opération.


Que penses-tu précisément des Bordelais ?

Il s'agit d'une équipe qui a énormément de qualités. Elle est constituée de joueurs de haut niveau. Elle est actuellement dans le dur mais elle aura à cœur de se relever. Je n'oublie pas que, lors du match aller, la situation était quasiment inverse et on était allés chercher la victoire là-bas (2-1).


Je tiens à féliciter le club et les Magic Fans d’avoir pris leurs responsabilités immédiatement. Maintenant, laissons la justice faire son travail.

Peux-tu nous parler de la première d'Etienne Green ?

Je n'ai pas été surpris par sa prestation. On s'entraîne au quotidien avec lui et on savait ce dont il était capable. On lui a parlé avant le match pour le mettre en confiance et qu'il ne ressente pas trop de pression. C'est un gardien à l'écoute, travailleur, qui intériorise beaucoup. Sur le penalty, sa sortie était parfaite, il aurait pu péter les plombs mais il a su conserver son calme et effectuer cet arrêt.


Comment le groupe réagit-il après la diffusion d'une vidéo à caractère raciste qui visait l'un d'entre vous ?

Forcément, ça heurte le joueur, l'homme, et tous les gens de couleur. On est tous choqués. C'est inadmissible. Il n'y pas de mots pour décire ce genre d'acte. Je dois cependant souligner que les responsables des Magic Fans ont présenté leurs excuses et nous ont fait savoir qu'ils ne cautionnaient pas cette vidéo. On en a bien évidemment parlé entre nous. Denis (Bouanga), qui l'a reçue, a souhaité que l'on laisse ça de côté. Tout homme se sentirait humilié. Il faut que le racisme cesse. Il est présent partout dans le monde. Il y a encore beaucoup à faire. Cette vidéo, je l'ai aussi prise pour moi d'autant que j'ai déjà eu à subir des propos racistes. La réponse doit venir des joueurs bien évidemment mais également des instances. Ce sont elles qui ont le pouvoir. En tout cas, je tiens à féliciter le club et les Magic Fans d’avoir pris leurs responsabilités immédiatement. Maintenant, laissons la justice faire son travail.


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire