ASSE.TV ASSE.TV Jeudi 05 Nov. 2020 à 17h02

Harold Moukoudi : "J'ai mis les bouchées doubles "

Désormais bien installé au sein de la défense centrale stéphanoise, le Camerounais est en train de révéler l’ensemble de son potentiel sous le maillot Vert.

Comment se sent-on quand on devient titulaire comme c’est ton cas dernièrement ?

Très heureux. J’avais la volonté de m’imposer à l’ASSE à travers mes performances. D’un point de vue personnel, la saison dernière n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Le fait d’arriver du Havre, où je n’avais pas joué les six derniers mois, m’a certainement pénalisé. À mon retour d’Angleterre, où j’ai beaucoup appris, j’ai mis les bouchées doubles. Je voulais apporter un plus à l’équipe dès le début de la saison.


Qu’est-ce qui a changé ?
J’ai pris de la confiance. Et je me suis mis au niveau car je ne l’étais pas, il faut bien l’avouer. Récemment, mon père qui regarde et analyse tous mes matches, m’a dit qu’il voyait le vrai Harold, celui qui s’était imposé au Havre. C’est bon signe. Ça m’encourage à avancer.


Tu as récemment joué en sélection avec le Cameroun. Comment s’est construit le lien avec ton pays d’origine ?
Mon père m’a transmis la culture camerounaise et j’ai toujours eu une certaine fibre pour ma double-identité. Je suis fier d’être Français mais représenter le Cameroun était un rêve pour moi. Et une fierté pour mon père qui m’a donné l’amour du football. Porter ce maillot est une grande responsabilité. La pression là-bas est assez folle. Je me souviens d’une forte bronca lors d’un match car il n’y avait que 0-0 à la pause. Quand on joue, c’est tout le pays qui nous demande d’être à la hauteur de ses attentes.


D’où vient le surnom de Sergent ?

De mon passage au Havre. Lors de la préparation physique, l’ensemble de l’équipe s’était retrouvée pour un paintball. C’était les joueurs les plus expérimentés contre les plus jeunes. J’étais en quelque sorte le capitaine des plus jeunes et j’avais mis la tactique en place. Mes coéquipiers m’avaient donc surnommé Le Sergent car je menais les troupes (rires) ! Et ce surnom est resté.


L’interview complète sur ASSE.TV

Les caméras d’ASSE.TV ont consacré un long focus à Harold Moukoudi. L’international camerounais, à la fois bavard et touchant, se livre comme rarement et décrit son parcours avec un œil bienveillant. Rendez-vous sur ASSE.TV pour découvrir l’entretien dans son intégralité.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire