Pros Mercredi 26 Nov. 2014 à 19h01

Gurban Gurbanov : «Le but est de gagner»

L’entraîneur de Qarabag est déterminé à réaliser l’exploit de se qualifier pour les 16e de finale pour sa première participation en Europa League. Le technicien azerbaïdjanais a bien étudié les Verts et s’attend à voir des Stéphanois dans une formé différente du match aller.

Concentré et déjà dans son match, Gurban Gurbanov, l’entraîneur azéri, a été très direct lors de sa conférence de presse d’avant-match. «C’est un match très important au niveau comptable puisque Qarabag et l’ASSE sont à égalité, a-t-il expliqué. Nous venons de découvrir le stade Geoffroy-Guichard. L’ambiance, nous ne la connaissons pas encore. Mais, le but est de gagner, jeudi.» Il était appuyé par Qara Qarayev, son défenseur, qui s’est également exprimé devant les journalistes. «Nous sommes focalisés sur le match. La qualification, c’est un rêve. Nous voulons que ce rêve devienne réalité. Ce match est d’une haute importance pour tout notre pays. Nous portons beaucoup de responsabilités.»

Il faut dire que Qarabag, champion d’Azerbaïdjan, représente toute une nation. Pour sa première participation en Europa League, le club est emmené par un entraîneur-star, Gurban Gurbanov, ancien attaquant et meilleur buteur de toute l’histoire de la sélection. Ce dernier s’attend à voir des Verts bien différents du match aller, en Azerbaïdjan. « J’ai vu le dernier match de l’ASSE. C’est une équipe très différente de celle que nous avions affrontée lors du premier match. Notre but, c’est de les empêcher d’installer leur jeu.» Dias, Reynaldo et Chumbinho, trois joueurs importants de l’équipe, sont incertains pour le match de jeudi. Pas de quoi inquiéter Gurbanov. « Chaque joueur, titulaire ou remplaçant, a un impact pour nous. Nous tenterons d’imposer notre jeu quoi qu’il arrive. »

Qara Qarayev, lui aussi déjà très concentré, est bien renseigné sur l’ASSE. « Saint-Etienne est une équipe très efficace sur le plan défensif. Mais elle est également capable de revenir au score. » Une capacité collective de révolte qu’apprécie Gurbanov, pas avare en compliment sur son adversaire de jeudi. «Dans notre groupe, Saint-Etienne est l’équipe qui a encaissé le moins de buts. Ils sont également performants dans ce domaine-là dans leur championnat. Ils ont un effectif quasiment au complet et de quoi changer la donne avec les changements. Nous aurons beaucoup de responsabilités lors du match de ce jeudi. Nous donnerons tout pour l’emporter. »

 

Fil infos

Palmarès