#VAFCASSE Pros Vendredi 26 Août 2022 à 11h49

Guillaume Paradis au sifflet

Samedi 27 août (19 h) à Valenciennes, Guillaume Paradis arbitrera la rencontre, comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 BKT, qui verra les Nordistes affronter les Verts.

Guillaume Paradis dirigera les débats, samedi 27 août à Valenciennes, théâtre d'un VAFC - ASSE comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 BKT. Il sera assisté de Nicolas Rodrigues et de Julien Pacelli. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Gaëtan Deneuve en qualité de quatrième arbitre.


Guillaume Paradis a déjà croisé la route des Verts, la saison dernière. Il avait en effet officié en qualité d'arbitre remplaçant lors du déplacement en Coupe de France à Bergerac (1-0) et lors des réceptions en Ligue 1 Uber Eats du Paris-Saint-Germain (1-3) et de l'Olympique de Marseille (2-4). Le Sarthois avait également suppléé Sébastien Moreira, blessé, lors du match ayant opposé les Verts au Stade Malherbe de Caen en janvier 2018 (2-1). Ce soir-là, à 24 ans, Guillaume Paradis était ainsi devenu le plus jeune arbitre de l'histoire de l'élite du football français.


Lors du précédent exercice, Guillaume Paradis a dirigé 21 matches de Ligue 2 BKT au cours desquels il a distribué 71 avertissements (soit une moyenne légèrement inférieure à 3,4 par rencontre) et exclu trois joueurs. Cette saison, il a arbitré les rencontres Amiens - Annecy (1-0) et Guingamp - Paris FC (0-0) ayant donné lieu à dix cartons jaunes et à l'expulsion du Francilien Paul Lasne.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire