#VAFCASSE Pros Vendredi 26 Août 2022 à 11h49

Guillaume Paradis au sifflet

Samedi 27 août (19 h) à Valenciennes, Guillaume Paradis arbitrera la rencontre, comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 BKT, qui verra les Nordistes affronter les Verts.

Guillaume Paradis dirigera les débats, samedi 27 août à Valenciennes, théâtre d'un VAFC - ASSE comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 BKT. Il sera assisté de Nicolas Rodrigues et de Julien Pacelli. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Gaëtan Deneuve en qualité de quatrième arbitre.


Guillaume Paradis a déjà croisé la route des Verts, la saison dernière. Il avait en effet officié en qualité d'arbitre remplaçant lors du déplacement en Coupe de France à Bergerac (1-0) et lors des réceptions en Ligue 1 Uber Eats du Paris-Saint-Germain (1-3) et de l'Olympique de Marseille (2-4). Le Sarthois avait également suppléé Sébastien Moreira, blessé, lors du match ayant opposé les Verts au Stade Malherbe de Caen en janvier 2018 (2-1). Ce soir-là, à 24 ans, Guillaume Paradis était ainsi devenu le plus jeune arbitre de l'histoire de l'élite du football français.


Lors du précédent exercice, Guillaume Paradis a dirigé 21 matches de Ligue 2 BKT au cours desquels il a distribué 71 avertissements (soit une moyenne légèrement inférieure à 3,4 par rencontre) et exclu trois joueurs. Cette saison, il a arbitré les rencontres Amiens - Annecy (1-0) et Guingamp - Paris FC (0-0) ayant donné lieu à dix cartons jaunes et à l'expulsion du Francilien Paul Lasne.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire