Réseaux sociaux Mercredi 07 Août 2019 à 17h20

Gros impact au Pérou pour la signature de Miguel Trauco

Le pays du nouveau latéral stéphanois a traité avec enthousiasme l’officialisation de l’arrivée du Péruvien à l’ASSE.


"Arriba Sainté !" Les derniers mots de la présentation vidéo de Miguel Trauco, prononcés par le joueur lui-même, et le sourire affiché sur son visage, ont été vus en nombre en France. C’est aussi le cas au Pérou, le pays du nouveau latéral stéphanois, qui a suivi avec assiduité le dénouement de son arrivée dans le Forez.

Inspirée par la vidéo réalisée par la Fédération Péruvienne de Football avant le duel face à l’Équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018, cette carte postale de Saint-Étienne a traversé les frontières. Libero a qualifié la vidéo "d'émouvante" et l’a relayée à la une de son site internet. Dans son édition du jour, Miguel Trauco figure, là aussi, en première page. "Il jouera avec les plus grands", révèle le quotidien.

Le site El Comercio, via sa section sports, a également relevé l’arrivée de Miguel Trauco à l’ASSE. Le portail a déjà publié quatre articles le concernant. En plus de reprendre la vidéo de présentation de leur compatriote, les journalistes péruviens ont pris le soin de publier en une les premières photos d’entraînement du numéro 13 stéphanois.


Un impact aussi sur les réseaux

Difficile de compter le nombre d’interactions qu’ont provoquées les différentes publications liées à la signature de Miguel Trauco sur les réseaux officiels de l’ASSE. Mais il suffit de regarder les mentions sous ces dernières pour se rendre compte de l’impact de sa signature. Le hashtag #Trauco2022 a été par exemple la première tendance sur Twitter pendant plusieurs heures au Pérou.

Expériences ASSE

Palmarès