Gros coup de la réserve qui domine le dauphin !
Déjà victorieux à l'aller face à la réserve du Clermont Foot, le Groupe Réserve a remis le couvert, cette fois sur les bases auvergnates pour l'emporter (2-3).
Une fois n'est pas coutume, le onze stéphanois titularisé à Clermont est jeune, principalement les lignes offensives. Et elles se distinguent très rapidement. Si Nabil Ouennas sauve d'abord les siens dès la 37e seconde, c'est sur une passe d'Antoine Gauthier (photo), qu'Abdoulaye Sidibé ouvre le score très rapidement (Clermont Foot 0-1 ASSE, 2e). Aucune autre réalisation n'est à signaler dans ce premier acte même si un nouveau duel remporté par le portier stéphanois doit être souligné, peu de temps après le but forézien. .
Après la pause, les Verts rejouent le même coup et sur une passe décisive de Darnell Bile, le premier passeur Antoine Gauthier fait le break (Clermont Foot 0-2 ASSE, 49e). Une joie cependant de courte durée, car sur le coup d'envoi, les jeunes joueurs de Razik Nedder se font piéger et les locaux réduisent l'écart (Clermont Foot 1-2, 50e). Ces derniers reprennent même la main sur la rencontre et égalisent peu après l'heure de jeu (Clermont Foot 2-2 ASSE, 62e). Mais c'est du côté des Verts que la rencontre tourne. Louis Mouton redonne l'avantage sur un lob de près de 60 mètres et scelle d'une superbe manière un succès important (Clermont Foot 2-3 ASSE, 67e).
Avec ce succès, les jeunes Verts reviennent à égalité de points avec leur adversaire du jour.
C'est le genre de match que nous aimerions jouer plus souvent.
"En temps qu’entraîneur formateur j’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui, se félicite Razik Nedder. Dans un match différent de ceux qu’on peut vivre habituellement. Cette fois, deux équipes joueuses avec une certaine qualité technique se sont affrontées. C'est le genre de match que nous aimerions jouer plus souvent. On est évidemment satisfaits de remporter cette opposition de haut de tableau. On aurait pu se faciliter le match en transformant nos face-à-face, un dans chaque période. Si on se rapproche du haut niveau défensivement, dans ce genre de rencontre nos erreurs se payent cash. Je souligne la performance de Nabil Ouennas qui a été décisif dans nos buts. Les points rapportés lui reviennent."
National 3 (Gr. M) - 17e journée
Samedi 4 mars à 15h - Annexe 2 du stade Gabriel-Montpied
Clermont Foot 2-3 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : Diawara (50e, 62e) pour Clermont-Foot ; Abd. Sidibé (2e), Gauthier (49e), L. Mouton (67e) pour l'ASSE.
ASSE : Ouennas - Namri, Djile, Maïga, Calodat - L. Mouton, C. Fall, Gauthier (puis N'Joya, 72e) - Abd. Sidibé (puis Owusu, 88e), Lhery (puis Saban, 58e), Bile (puis Correia, 72e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Un point pris à Rovenain !
Hier à 18:38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
Hier à 18:21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31
Comme les U19, les U17 dominent le Gazelec
dim. 23 nov. à 19h28
Les Verts renversent le leader au bout du bout !
dim. 23 nov. à 14h48













