Gros coup de la réserve qui domine le dauphin !
Déjà victorieux à l'aller face à la réserve du Clermont Foot, le Groupe Réserve a remis le couvert, cette fois sur les bases auvergnates pour l'emporter (2-3).
Une fois n'est pas coutume, le onze stéphanois titularisé à Clermont est jeune, principalement les lignes offensives. Et elles se distinguent très rapidement. Si Nabil Ouennas sauve d'abord les siens dès la 37e seconde, c'est sur une passe d'Antoine Gauthier (photo), qu'Abdoulaye Sidibé ouvre le score très rapidement (Clermont Foot 0-1 ASSE, 2e). Aucune autre réalisation n'est à signaler dans ce premier acte même si un nouveau duel remporté par le portier stéphanois doit être souligné, peu de temps après le but forézien. .
Après la pause, les Verts rejouent le même coup et sur une passe décisive de Darnell Bile, le premier passeur Antoine Gauthier fait le break (Clermont Foot 0-2 ASSE, 49e). Une joie cependant de courte durée, car sur le coup d'envoi, les jeunes joueurs de Razik Nedder se font piéger et les locaux réduisent l'écart (Clermont Foot 1-2, 50e). Ces derniers reprennent même la main sur la rencontre et égalisent peu après l'heure de jeu (Clermont Foot 2-2 ASSE, 62e). Mais c'est du côté des Verts que la rencontre tourne. Louis Mouton redonne l'avantage sur un lob de près de 60 mètres et scelle d'une superbe manière un succès important (Clermont Foot 2-3 ASSE, 67e).
Avec ce succès, les jeunes Verts reviennent à égalité de points avec leur adversaire du jour.
C'est le genre de match que nous aimerions jouer plus souvent.
"En temps qu’entraîneur formateur j’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui, se félicite Razik Nedder. Dans un match différent de ceux qu’on peut vivre habituellement. Cette fois, deux équipes joueuses avec une certaine qualité technique se sont affrontées. C'est le genre de match que nous aimerions jouer plus souvent. On est évidemment satisfaits de remporter cette opposition de haut de tableau. On aurait pu se faciliter le match en transformant nos face-à-face, un dans chaque période. Si on se rapproche du haut niveau défensivement, dans ce genre de rencontre nos erreurs se payent cash. Je souligne la performance de Nabil Ouennas qui a été décisif dans nos buts. Les points rapportés lui reviennent."
National 3 (Gr. M) - 17e journée
Samedi 4 mars à 15h - Annexe 2 du stade Gabriel-Montpied
Clermont Foot 2-3 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : Diawara (50e, 62e) pour Clermont-Foot ; Abd. Sidibé (2e), Gauthier (49e), L. Mouton (67e) pour l'ASSE.
ASSE : Ouennas - Namri, Djile, Maïga, Calodat - L. Mouton, C. Fall, Gauthier (puis N'Joya, 72e) - Abd. Sidibé (puis Owusu, 88e), Lhery (puis Saban, 58e), Bile (puis Correia, 72e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
La Réserve battue à Chamalières
lun. 23 mars à 12h06
Les U19N dans un jour sans face à Montpellier
dim. 22 mars à 16h23
En infériorité numérique, les U17N concèdent la défaite
dim. 22 mars à 15h57
Les Verts accrochés par Dijon
dim. 15 mars à 17h22
Aux forceps, les U19N battent Air Bel !
dim. 15 mars à 15h13
Samedi sans pour les U17N !
dim. 15 mars à 12h04
Défaite frustrante sur la pelouse du Cavigal Nice
dim. 08 mars à 17h59
Les U17N retrouvent le succès face à La Duchère !
dim. 08 mars à 17h10
La Réserve battue à Romorantin
dim. 08 mars à 11h09
En demi-teinte, les Verts s'inclinent
dim. 01 mars à 15h29















