Ghislain Printant : "Une obligation de résultat"
Conscient d'affronter une équipe en confiance ce jeudi (coup d'envoi à 18h55), l'entraîneur de l'ASSE veut tout mettre en œuvre pour permettre à son groupe de renouer avec la victoire à domicile.
Que représente le fait de diriger un match de Coupe d’Europe à Geoffroy-Guichard ?
Je suis impatient de voir l’ambiance du Chaudron en configuration Coupe d’Europe. J’ai déjà assisté à de nombreuses rencontres en tant que spectateur. Aujourd'hui c'est en tant qu'entraîneur que je vais vivre cet événement. La plupart des joueurs étaient déjà là la saison dernière, ils ont fait les efforts pour jouer à nouveau des matches d'UEFA Europa League. Aujourd'hui, nous avons une obligation de résultat. On va tout faire pour réussir cette mission et remporter cette victoire à domicile après laquelle on court depuis le début de saison.
Considérez-vous Wolfsburg comme l’équipe phare du groupe ?
On sait à qui on a affaire. Le VfL Wolfsburg est sur une dynamique positive. C'est une équipe toujours invaincue en Bundesliga et difficile à manœuvrer. Elle possède la meilleure défense de son championnat. Il faudra trouver des solutions offensivement pour bousculer ce bloc, tout en restant costaud derrière. Si on veut atteindre notre objectif de qualification, nous devons absolument performer à Geoffroy-Guichard. Il n’y a pas de question à se poser. Gagner ce match nous permettrait d’espérer poursuivre notre aventure dans cette compétition.
Avec du recul, quels enseignements avez-vous tiré du succès à Nîmes ?
Je regrette que nous n’ayons pas été plus tranchants offensivement. On a manqué de maîtrise et de confiance dans l’animation offensive. Demain, pour réaliser le match que l’on souhaite faire, il faudra plus de maîtrise collective mais aussi retrouver plus de fluidité entre les lignes tout en restant disciplinés pour garder nos buts inviolés. J’ai vu des garçons heureux d’avoir obtenu une victoire aux Costières, dans un contexte difficile. Ils ont répondu, en partie, aux attentes des supporters. Ça nous redonne un peu de confiance et de sérénité. Ce sont des ingrédients essentiels pour performer au plus haut niveau.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













