Pros Dimanche 22 Septembre 2019 à 19h46

Ghislain Printant : "Un sentiment de honte"

À l'issue de la défaite (4-1) subie à Angers ce dimanche en fin de journée, Ghislain Printant a exprimé sa déception de voir son équipe couler en seconde période.

Comment expliquez-vous la différence entre les deux périodes ? L'équipe semblait bien partie et en confiance...

Oui, mais un match dure 90 minutes. On prend trop rapidement ce premier but après la pause, c'est regrettable. J'éprouve un sentiment de honte devant une telle défaite d'autant que nous avons bien maîtrisé la première mi-temps. Je ne peux pas m'expliquer la situation dans laquelle le groupe s'est retrouvé après l'égalisation. On a été pris au piège d'Angers alors que, lors la première mi-temps, on avait maintenu un bloc équipe qui avait permis de garder le ballon et contrôler l'adversaire.


Pourquoi votre équipe a-t-elle perdu la maîtrise collective qui lui avait permis de dominer la première période ?

Après la pause, on a perdu beaucoup de ballons. Angers s'est montré un peu plus agressif en seconde mi-temps et on n'a pas su réagir. Au contraire, on a perdu notre maîtrise collective. Ce sont pourtant des garçons d'expérience. On se doit de montrer un autre visage que celui d'aujourd'hui.


Après une première mi-temps aboutie, qu'avez-vous dit à vos joueurs pour les encourager à poursuivre dans cette voie?

J'avais insisté sur tous les points positifs des 45 premières minutes tout en leurs demandant de ne pas tomber dans la facilité ou la suffisance. L'idée était à la fois de continuer à maintenir notre adversaire loin de notre but en conservant le plus possible le ballon et d'essayer de percuter sur les côtés.


Comment comptez-vous remobiliser votre équipe ?

Il faut rebondir, et très rapidement. Ce soir, j'ai honte car on a lâché trop facilement. Je suis inquiet pour l'AS Saint-Étienne, pas pour ma situation personnelle. Le score fait mal.  On doit aborder la réception de Metz, ce mercredi, avec une grande détermination. Il faut arrêter de parler et agir. 

Expériences ASSE

Palmarès