Pros Jeudi 03 Oct. 2019 à 22h12

Ghislain Printant : "Un match plein"

L’entraîneur stéphanois a apprécié la prestation de ses hommes, qui ont mis sur le reculoir la meilleure défense de Bundesliga.

Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?

Saint-Étienne a fait un match plein et a répondu aux attentes d’un match de Coupe d’Europe. On a été présents dans les duels. Jusqu’à la 95e minute, on a tout mis en œuvre pour aller chercher cette victoire. S’il y a match nul à la fin, c’est parce que Wolfsburg a été très performant sur le plan défensif. L’équipe m’a plu et était vraiment dans l’état d’esprit et l’idée directrice que le staff souhaitait pour faire face à un bel adversaire.


Qu’a-t-il manqué à l'ASSE pour l’emporter ?

On a eu un brin de timidité en première mi-temps. Après la pause, on les a mis en difficulté avec des courses dans leurs dos. Mais cette équipe a su résister. Dans le dernier quart d’heure, on a poussé davantage et mis encore plus de folie offensive. La qualité défensive de l’adversaire a fait que l’on n’a pas pu remporter les trois points. S’il y a un regret, c’est ce but pris deux minutes après le nôtre. C’est regrettable, mais ça fait partie du football. C’est le seul reproche que je fais à mon équipe.


Dimanche, on joue un derby et on sait l’attente de nos supporters.

Comment analysez-vous la prestation de William Saliba, qui vivait ce jeudi soir sa première titularisation depuis le 3 août dernier à Newcastle ?

Il a répondu présent et a même fini arrière droit. C’est la preuve qu’il a su s’adapter à la rencontre. Après, il ne faut pas trop lui en demander car c’était un match de reprise. Il a été aidé par la prestation collective de l’équipe. On va voir comment William récupère car dimanche arrivera vite. Je pense qu’il faudra du sang frais parce que les garçons sont allés au bout d'eux-mêmes. Je compte sur le banc pour prendre le relais dimanche et livrer le même genre de prestation.


Dans quel état d’esprit allez-vous abordez-vous le Derby ?

On connaît l’attente de nos supporters. Même si les jambes font mal, il faut vite éliminer la fatigue. Le onze qui démarrera devra performer et les trois joueurs qui entreront en jeu devront donner le coup de main nécessaire pour obtenir le résultat que tout un peuple attend. On est en dette de points. Tout est serré. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Pensons à récupérer et après on rentrera dans le Derby. 

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès