Ghislain Printant : "Un bon test pour tout le monde"
Après la courte défaite subie face à Newcastle (1-2), l'entraîneur des Verts dresse un premier bilan du stage de préparation effectué en Angleterre.
Quels enseignements tirez-vous de ce sixième et dernier match de préparation ?
On a su faire bloc durant la première mi-temps. On a pu tenir le ballon, même si on doit être encore plus incisifs et décisifs sur le plan offensif. Pour l’heure, ça manque encore de tranchant. On s’est retrouvés menés au score sur une balle longue. C’est une chose qui arrive, à nous de le corriger. En revanche, en seconde période, on a concédé beaucoup de situations. On avait du mal à tenir le ballon, on ne pesait plus offensivement et on ne parvenait pas à remonter notre bloc. Sur quasiment chaque perte de balle, il y avait une situation dangereuse.
Lors de ce match, vous avez relancé la charnière centrale qui a fini la saison dernière. Est-ce une satisfaction ?
Oui, je suis satisfait de pouvoir remettre Loïc (Perrin) et William (Saliba) sur le terrain, à une semaine de la reprise. Ce match-là m’a permis de savoir où ils en étaient. Comme ils avaient travaillé à part durant la quasi totalité de la préparation, il était important qu’ils retrouvent des sensations de jeu. Cette rencontre, c’était un bon test pour tout le monde.
En quoi cette dernière semaine de préparation a-t-elle été bénéfique?
Il y a eu une somme de travail importante durant cette semaine. C’est un stage réussi car on a bénéficié de conditions idéales pour travailler et on fera un bilan la semaine prochaine à Saint-Etienne. Plusieurs joueurs dont Wahbi (Khazri) et Jean-Eudes (Aholou) vont renforcer l'effectif. Mais on n’a pu s’apercevoir qu’on était loin d’avoir tous les automatismes qu’il nous faut pour pouvoir bien démarrer le championnat. Aujourd’hui, on n'a pas vu le vrai visage de l’équipe de Saint-Étienne car nous sommes toujours en phase de préparation.
Derniers articles
Enzo Mayilla transféré à Dunkerque
Hier à 20:00
Axel Dodote prolonge avec l'ASSE et rejoint Pau en prêt
Hier à 15:00
Le programme de la semaine du 20 au 26 juillet
Hier à 12:57
Ian Cathro : "Se mettre face à la difficulté"
sam. 18 juil. à 21h58
L'album photos de Servette FC - ASSE
sam. 18 juil. à 21h55
Les Verts s'inclinent d'une courte tête à Genève
sam. 18 juil. à 19h53
Servette FC - ASSE en live vidéo
sam. 18 juil. à 17h30
En tête-à-tête avec Ian Cathro !
sam. 18 juil. à 15h14
Ben Old est de retour !
ven. 17 juil. à 15h17
Les premières photos en Vert d'Aron Csongvai
mer. 15 juil. à 21h10












