Pros Samedi 03 Août 2019 à 20h05

Ghislain Printant : "Un bon test pour tout le monde"

Après la courte défaite subie face à Newcastle (1-2), l'entraîneur des Verts dresse un premier bilan du stage de préparation effectué en Angleterre.

Quels enseignements tirez-vous de ce sixième et dernier match de préparation ?

On a su faire bloc durant la première mi-temps. On a pu tenir le ballon, même si on doit être encore plus incisifs et décisifs sur le plan offensif. Pour l’heure, ça manque encore de tranchant. On s’est retrouvés menés au score sur une balle longue. C’est une chose qui arrive, à nous de le corriger. En revanche, en seconde période, on a concédé beaucoup de situations. On avait du mal à tenir le ballon, on ne pesait plus offensivement et on ne parvenait pas à remonter notre bloc. Sur quasiment chaque perte de balle, il y avait une situation dangereuse.


Lors de ce match, vous avez relancé la charnière centrale qui a fini la saison dernière. Est-ce une satisfaction ?

Oui, je suis satisfait de pouvoir remettre Loïc (Perrin) et William (Saliba) sur le terrain, à une semaine de la reprise. Ce match-là m’a permis de savoir où ils en étaient. Comme ils avaient travaillé à part durant la quasi totalité de la préparation, il était important qu’ils retrouvent des sensations de jeu. Cette rencontre, c’était un bon test pour tout le monde. 


En quoi cette dernière semaine de préparation a-t-elle été bénéfique?

Il y a eu une somme de travail importante durant cette semaine. C’est un stage réussi car on a bénéficié de conditions idéales pour travailler et on fera un bilan la semaine prochaine à Saint-Etienne. Plusieurs joueurs dont Wahbi (Khazri) et Jean-Eudes (Aholou) vont renforcer l'effectif. Mais on n’a pu s’apercevoir qu’on était loin d’avoir tous les automatismes qu’il nous faut pour pouvoir bien démarrer le championnat. Aujourd’hui, on n'a pas vu le vrai visage de l’équipe de Saint-Étienne car nous sommes toujours en phase de préparation.

Expériences ASSE

Palmarès