Ghislain Printant :

Ghislain Printant : "On aura fort à faire"

Avant de défier l’OM en finale des EA Ligue 1 Games, le coach stéphanois s’ext exprimé dans le cadre de la résidence de l’Ambassadeur de France à Washington.

Pros Vendredi 19 Juillet 2019 à 23h29

Que ressentez-vous au moment de faire une conférence de presse dans un cadre aussi prestigieux que la résidence de France à Washington ?

C’est un honneur que l’ASSE soit reçue par l’Ambassadeur de France. La résultat d’hier apporte en plus du baume au cœur. C’est une grande fierté d’être ici.


Avec un jour de recul, quelle analyse faîtes-vous de la victoire face à Montpellier ?

J’ai revu le match. Ça confirme ce que j’ai dit hier soir (jeudi soir). Je suis globalement satisfait car on est restés dans ce que l’on souhaitait faire. On a fléchi un peu après la demi-heure de jeu, notamment dans l’animation offensive. En tout cas, il y avait de la cohérence dans notre jeu. Après avoir ouvert le score, on a perdu un peu de notre superbe. On a craint que la fraiîheur des Montpelliérains nous cause des problèmes en seconde période. Par expérience et grâce à notre sérieux, on a su inverser la tendance. 


C’est une finale et on va tout faire pour être la première équipe à gagner ce tournoi.

Comment abordez-vous la finale de dimanche face à l’OM ?

C’est un tournoi, les joueurs ont donc à cœur d’essayer de le remporter. On a suivi le match de l’OM contre Bordeaux (2-1). On sait que l’on aura fort à faire. Le onze de départ marseillais est très compétitif. Malgré tout, on est encore en phase de préparation. C’est une finale et on va tout faire pour être la première équipe à gagner ce tournoi.


Pensez-vous démarrer avec le même onze que face à Montpellier ?

Il y aura quelques modifications. Je m’accorde encore 24 heures de réflexion par rapport à l’état de fraîcheur du groupe.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :