Pros Dimanche 28 Juil. 2019 à 20h43

Ghislain Printant : "J'attends plus de mon groupe"

Après le match nul obtenu face à Middlesbrough, l’entraîneur de l’ASSE souhaite voir son équipe monter en régime.

Quelle analyse faites-vous de la prestation livrée face à Middlesbrough ce dimanche ?
La première mi-temps est peut-être la plus mauvaise période qu’on ait faite depuis le début de notre préparation mais je souhaitais qu’on expérimente une défense à trois dans l’axe. C’était important pour nos jeunes de connaître l’exigence et les contraintes de ce système. En seconde période, on est repassé à un schéma plus classique, ce qui nous a permis de mettre davantage le pied sur le ballon et de nous créer des occasions en utilisant la profondeur.

Quels enseignements tirez-vous de votre changement de système défensif ?

Aujourd’hui, on a concédé pas mal de situations mais Stéphane Ruffier a fait ce qu’il fallait dans le but. Je savais que les jeunes auraient quelques difficultés dans ce système mais il fallait qu’ils le découvrent. C’est à ça que servent les matches amicaux. Il nous reste encore une semaine de préparation pour continuer à nous préparer, avoir cette assise défensive et du lien entre lignes. Ça viendra en travaillant et ça renforcera cette équipe qui en a besoin.

Quels sont vos motifs de satisfactions ?
J’avais demandé aux garçons d’être présents en terme d’intensité et sur ce point on a su résister et répondre à notre adversaire. Bien sûr, j’attends beaucoup plus de mon groupe mais, à l’heure actuelle, c’est encourageant. Je suis satisfait de l’état d’esprit. Personne ne lâche et les jeunes, qui découvrent l’exigence, ont aussi cette mentalité. C’est important. Il nous reste encore beaucoup de travail à fournir et des renforts à enregistrer pour étoffer notre équipe. Mon objectif est d’être opérationnel dès la première journée de championnat.

Qu’avez-vous pensé du premier match de Ryad Boudebouz ?
Il doit encore trouver ses marques dans le secteur offensif mais c'est normal. Il a voyagé pendant deux jours et n’a pas pu s’entraîner. Mais même s’il n’avait pas encore les repères ou les jambes pour pouvoir s’exprimer, il était important pour moi qu’il prenne la température avec le groupe et fasse une heure de jeu. L’objectif était là avant tout. J’attends beaucoup plus de lui comme du reste de l’équipe.

Comment avez-vous vécu les mouvements enregistrés cette semaine ?
Perdre Rémy Cabella n’était pas dans nos intentions mais nous devons nous adapter. C’est à moi et mon staff de faire en sorte de redonner une identité à l’équipe. Concernant le départ de Rémy, je pense qu’on a été réactifs puisque Ryad Boudebouz est arrivé. C’est positif. Si on veut performer cette saison, il faut garder notre équilibre. Pour le moment, avec les absences de Loïc Perrin, Gabriel Silva, Kevin Monnet-Paquet et William Saliba (blessés), cet équilibre n’est pas encore-là mais une telle situation permet de mettre les jeunes en situation et de les voir s’exprimer.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire