Ghislain Printant :

Ghislain Printant : "J'ai aimé la réaction de l'équipe"

Contrarié par le partage des points face au Stade Brestois (1-1), l’entraîneur stéphanois a été satisfait du caractère affiché par son équipe.

Pros Dimanche 18 Août 2019 à 18h15

Quel sentiment vous laisse le scénario de la rencontre ?

C’est une déception de ne pas avoir gagné parce qu’on avait l’intention de prendre les trois points devant notre public mais j’ai bien aimé la réaction de l’équipe en seconde période. Les joueurs ont eu la lucidité de chercher à passer par les côtés pour finalement égaliser à sept minutes de la fin du match par Denis (Bouanga). Si on l’avait fait plus tôt, je pense qu’on aurait eu le temps de l’emporter.


Comment expliquez-vous le but breton ?

La sortie de Jean-Eudes (Aholou) a peut-être déréglé la machine et Brest a profité de ce trou d’air pour ouvrir le score. C’est dommage car, en première période, notre pressing haut les avait empêchés de sortir de leur camp. Il nous manquait seulement un peu de justesse technique sur les dernières passes pour trouver le joueur qui pouvait finir. En seconde période, l’équipe est repartie sur des bases plus justes. On a mis le pied sur le ballon.


Denis Bouanga a eu la hargne pour égaliser

L’équipe manque-t-elle encore d’automatismes ?

Les joueurs se découvrent au fur et à mesure et c’est au fil des entraînements et des matches que notre secteur offensif s’améliorera. Mais, j’ai vu des enchaînements et du jeu à deux ou à trois. On a eu deux situations qui auraient dû nous permettre d’ouvrir le score. Ça nous aurait fait du bien parce qu’on avait la maîtrise.


Êtes-vous satisfait d’avoir vu Denis Bouanga marquer ?

Denis (Bouanga) a été à l’image de l’équipe. Il a eu l’occasion d’égaliser plus tôt mais il a eu la hargne pour égaliser sur l’occasion qui a suivi. Être mené au score a été une difficulté supplémentaire mais on voulait faire plaisir à notre public.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :