Pros Vendredi 19 Juillet 2019 à 02h32

Ghislain Printant : "Entretenir une dynamique"

L’entraîneur stéphanois a apprécié la prestation de ses joueurs, larges vainqueurs (4-2) de Montpellier ce jeudi soir à Washington et qualifiés pour la finale des EA Ligue 1 Games.

Quel bilan tirez-vous de cette victoire ?

Je suis assez satisfait de ce que l’on a pu produire, notamment dans la maîtrise. On est encore en phase de préparation, il faut trouver des automatismes et travailler notre animation offensive pour être plus performants. Nous finissons le match sans blessés, c'est aussi un point positif. Au bout, il y a une victoire et elle fait du bien au moral de l’équipe. Ça permet d’entretenir une dynamique. On a joué deux équipes de Montpellier, il faut en tenir compte. 


Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

C’est bien d’être revenu au score quand on était menés. Mais avant cela, j’ai bien aimé les trente premières minutes. Malgré la chaleur, nous avons fait preuve de maîtrise et notre milieu de terrain a bien tenu le ballon. Après, on a eu un petit coup de pompe qui a permis à Montpellier de passer devant. Ce qui m’importe le plus, c’est ce qu’on a essayé de proposer.


Dans quels domaines devez-vous encore travailler ?

On ne fait pas encore les bons choix, les bons déplacements. Avec le travail, ça va venir. On sait que notre secteur offensif est à améliorer même si je nous ai trouvés assez solides. Il nous reste encore plusieurs semaines de préparation et trois matches amicaux à jouer. L’équipe est montée en régime. Certains joueurs sont allés jusqu’à 70 minutes de jeu.


Au bout, il y a une victoire et elle fait du bien au moral de l’équipe.

Expériences ASSE

Palmarès