Ghislain Printant en cinq dates

Ghislain Printant en cinq dates

Le nouvel entraîneur principal de l’ASSE possède déjà une carrière longue de trois décennies dans le football. Retour sur les cinq dates qui ont façonné son parcours sur les bancs.

Pros Vendredi 07 Juin 2019 à 10h10

Ghislain Printant en compagnie d'Aimé Jacquet, l'homme qui l'a lancé dans le coaching

1er août 1989

Après une carrière en amateur comme gardien de but, Ghislain Printant devient rapidement technicien. Aimé Jacquet, alors entraîneur de Montpellier, fait appel à lui pour renforcer son staff. Entraîneur des gardiens du club héraultais de 1989 à 1992 puis de nouveau en 1994, le nouvel entraîneur de l’ASSE a également dirigé les U16 et la réserve du MHSC.


3 novembre 2014

Ghislain Printant est appelé au chevet du SC Bastia et est nommé entraîneur du club corse. Le Sporting, avec seulement 10 points pris lors des 12 premières journées, est en grande difficulté au classement. Sous l’égide du technicien, les Bastiais vont vite retrouver des couleurs. Et terminer la saison au douzième rang, à seulement deux points du top 10.


11 avril 2015

Le SC Bastia et Ghislain Printant disputent la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France face au Paris Saint-Germain. Malgré la défaite (0-4), les Corses réalisent un excellent parcours, magnifié par la victoire en demi-finale sur la pelouse de Louis-II face à l’AS Monaco (0-0, 7 t.a.b à 6). Ghislain Printant laissera un souvenir fort aux supporters insulaires. À tel point que 5 d’entre eux glisseront des bulletins de votes à son nom lors des élections départementales de 2015 !


30 janvier 2017

Jean-Louis Gasset, chargé de redresser la situation du Montpellier Hérault, fait appel à lui pour le seconder dans sa tâche. Comme à Bastia, Ghislain Printant doit relever un club qui vit des heures critiques. En 16 matches à la tête du club montpelliérain, les deux hommes réussissent à maintenir le MHSC dans l’élite.


23 décembre 2017

Quelques jours après sa nomination en tant qu’entraîneur principal, Jean-Louis Gasset fait de nouveau appel à Ghislain Printant pour l’épauler à l’ASSE. Le duo glanera 100 points en une saison et demie à la tête de l’équipe première. Les Verts retrouvent officiellement l’Europe le 18 mai 2019, après un succès face à l’OGC Nice (3-0). Lors du prochain match des Stéphanois dans leur Chaudron, Ghislain Printant sera l’entraîneur principal de l’ASSE.

En 2015, Ghislain Printant, alors entraîneur du SC Bastia, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :