Ghislain Printant : "Écrire une nouvelle page"
L' entraîneur montpelliérain vivra son premier match officiel à la tête de l’ASSE ce samedi soir à Dijon. Après une saison exceptionnelle lors de l’exercice précédent, Ghislain Printant est déterminé à poursuivre sur le même élan en 2019-2020.
Votre équipe est-elle prête pour le match de samedi soir ?
Je vais faire en sorte qu’elle le soit même si, objectivement, il nous faudra encore du temps pour que ce soit totalement le cas. Avec les arrivées de Denis Bouanga et de Ryad Boudebouz, c’est 50% du secteur offensif qui a été modifié. Malgré tout, je veux que, dès samedi, on réponde présent.
Avez-vous déterminé des objectifs pour la saison qui s’annonce ?
Il faut être à la fois ambitieux et réaliste. Ambitieux car on s’apprête à jouer une coupe d’Europe, ce qui est quelque chose d’important pour l’ASSE, d’où notre volonté d’être compétitif en qualité et en qualité. Et réaliste car beaucoup d’équipes sont un peu passées au travers la saison dernière. La page de la saison dernière est tournée. Les choses qui ont été faites, et bien faites, sont derrière nous. C’est désormais à nous d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’AS Saint-Étienne.
Vous allez effectuez trois déplacements lors des quatre premiers matches de la saison. Est-ce un calendrier difficile?
Cela ne m’inquiète pas, ce sont les aléas du calendrier. Démarrer avec des déplacements à Lille et Marseille, ce n’est pas évident, c’est certain. Avant cela, il va falloir s’occuper de Dijon. Notre calendrier peut ressembler à un handicap mais c’est à nous de nous rassurer rapidement par le jeu.
Ce qui m’intéresse c’est ce nous allons être capables de faire avec des joueurs pas tout à fait prêts physiquement
Quel regard portez-vous sur le recrutement de Ryad Boudebouz que vous avez déjà connu à Bastia et Montpellier?
Ryad avait le désir de retrouver la Ligue 1. Il a des caractéristiques à la fois identiques et différentes de celles de Rémy Cabella, c’est ce qui fait le charme du football. Il faudra du temps pour que Ryad retrouve ses capacités, qu’il intègre les automatismes. Mais il a une intelligence de jeu qui fait qu’il est capable de s’adapter à plusieurs systèmes de jeu.
Qu’avez-vous retenu des matches de préparation ?
Je ne me suis pas focalisé sur les résultats. Certains jeunes découvraient l’équipe et le haut niveau en même temps mais ils ont répondu à mes attentes. J’ai bien aimé la charnière composée de Wesley Fofana et d’Harold Moukoudi. Cette phase d’expérimentation était intéressante, les jeunes se sont bien comportés durant la préparation.
Que pensez-vous du DFCO, votre premier adversaire de la saison ?
A la maison, les Dijonais vont vouloir marquer leur territoire. On a suivi leurs matches amicaux, on a vu que leur philosophie de jeu a changé. Ils veulent s’appuyer sur le jeu et la rapidité. À nous répondre à cette problématique mais ce qui m’intéresse c’est ce nous allons être capables de faire avec des joueurs pas tout à fait prêts physiquement. Avancer ensemble avec une pensée de jeu commune, c'est mon leitmotiv.
Derniers articles
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
Hier à 09:49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35














