Geoffroy-Guichard sourit aux Bleues

À son aise sur la pelouse des Verts, l'Équipe de France s'est imposée face à l'Australie, ce vendredi soir. Les Bleues, qui restent sur 5 victoires en autant de matches, font le plein de confiance avant d'affronter le Cameroun mardi prochain.

Féminines Vendredi 05 Octobre 2018 à 23h37

Largement dominatrices en première période, les joueuses de Corinne Diacre ont pourtant dû attendre le second acte pour concrétiser leur emprise sur la rencontre. Et, comme bien souvent lors de ce match amical qui les opposait à l'Australie, tout est parti du flanc gauche de l'attaque tricolore. Après un centre au second poteau signé Majri, Le Sommer a catapulté sous la barre le ballon mal repoussé par la gardienne australienne (France 1-0 Australie, 56e).


Il n'en fallait pas plus pour déclencher une ola des 10815 supporters venus encourager les Bleues à Geoffroy-Guichard dans une ambiance chaleureuse. Une ovation largement méritée tant l'Équipe de France féminine a eu la mainmise sur la rencontre avant de sceller l'issue de la rencontre par un second but de Le Sommer (France 2-0 Australie, 90e).


Au terme du match, Corinne Diacre s'est félicitée d'avoir vu ses protégées l'emporter face à la 6e nation au classement FIFA malgré les changements apportés à son équipe habituelle et la sortie sur blessure de Henry, sa capitaine (8e). "L'équipe ne s'est pas démobilisée après la sortie d'Amandine Henry. Même sans cette pièce importante de notre dispositif, et avec un changement de système et des joueuses comme Julie Debever qui n'avait jamais débuté avec nous, on a fait un match cohérent avec une victoire au bout a souligné l'entraîneure. Il nous reste juste à marquer plus vite et à être plus justes techniquement. On a eu trop de déchet dans la qualité des centres et des tirs mais on une bonne base de travail a positivé Corinne Diacre qui attend maintenant confirmation face au Cameroun mardi prochain.


Équipe de France Féminine

Match amical
France 2-0 Australie

Mi-temps : 0-0

Buts : Le Sommer (56e,, 90e) pour la France.

Avertisssement: Crummer (8e) pour l'Australie.

France: Bouhaddi - Debever ( Torrent,75e), Mbock Bathy, Renard - Diani (Laurent, 70e), Henry (c) (Bussaglia, 10e), Thiney (Dali, 75e), Bilbault, Majri - Gauvin, Le Sommer. Entraîneure: Corinne Diacre.

Australie: Arnold - Crummer (Luik, 62e), Polkinghorne, Catley, Carpenter - Kellond-Knight (c), Logarzo, Butt (Sayer, 82e), Simon - De Vanna (Gielnik, 73e), Foord (Fowler73e). Entraîneur: Alen Stajcic.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :