#ASSEFCN Pros Dimanche 12 Janvier 2020 à 10h58

Geoffroy-Guichard perturbe les Canaris

Avant la rencontre qui opposera, ce dimanche (15h), les Verts aux Nantais sept statistiques offrent une mise en perspective des forces en présence.

0

Comme zéro défaite concédée à Geoffroy-Guichard contre Nantes depuis le 26 novembre 2000 ! Face aux Canaris, les Stéphanois restent sur 7 victoires et 3 nuls. Il s’agit de la plus longue série d’invincibilité à domicile contre le FC Nantes en championnat. Zéro, c’est aussi le nombre de but encaissé par les Nantais lors du premier quart d’heure de jeu en championnat cette saison. Seul le PSG peut se vanter d’en faire autant.


1

Cette saison, l’AS Saint-Étienne n’a encaissé qu’un but depuis l’extérieur de la surface de réparation. Il a été inscrit lors du match aller par le Nantais Imran Louza que les Verts retrouveront précisément ce dimanche (15h).


2

Lors du match aller, en novembre, les Verts avaient été menés deux fois à la Beaujoire mais l’égalisation de Miguel Trauco, puis le doublé de Denis Bouanga avaient permis à l’ASSE de s’imposer dans l’antre nantaise (3-2, J13).


6

Le FC Nantes a perdu 6 de ses 10 derniers matches en championnat. Les Canaris restent sur une série de 3 victoires, 1 nul et 6 revers, donc.


7

Les Verts sont invaincus contre Nantes lors de leurs 7 derniers matches (3V, 4N). Sur les 21 dernières confrontations entre les deux formations, les joueurs du Forez ne se sont inclinés que deux fois.


11

Comme le nombre de Stéphanois à avoir trouvé le chemin des filets cette saison. Parmi eux, Denis Bouanga (8 buts) et Romain Hamouma (5) ont été les plus inspirés.


13

En Ligue 1 Conforama, les Canaris ont ouvert la marque 13 fois. Seul le Paris SG a fait mieux (16).

Expériences ASSE

Palmarès