D2 Féminine Féminines Dimanche 23 Février 2020 à 09h01

Garder le rythme

Après un succès lors de leur dernière rencontre, les Vertes accueillent Amiens sur la pelouse du Stade Salif Keita ce dimanche. (13h)

Avec détermination et solidarité, les Vertes sont allées chercher une victoire (2-1) dans le temps additionnel face à Thonon Évian il y a deux semaines, lors de la dernière journée. De retour sur leur terrain, les Vertes joueront la 15e journée de D2 avec comme seul objectif d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour rester en tête d’une course à la montée qui s’annonce serrée. "Oaborde ce match avec beaucoup d’envie et de détermination ! On a commencé à redresser la barre contre Évian-Thonon avec une réaction qu’il fallait dans un contexte pas forcément idéal. Avec sa fin palpitante, ce match a encore plus fédéré le groupe sur notre objectif. Maintenant, il faut confirmer contre Amiens " lance Jérôme Bonnet.

Toujours premières du classement général, les Stéphanoises sentent néanmoins le souffle des Havraises dans leur dos. À égalité de points, le coach Jérôme Bonnet sait qu’il faudra éviter les faux pas pour être dans la meilleure des situations au printemps prochain.  "Depuis le début, on joue cette montée. Nous n'avons pas le droit au faux pas, il faut finir premier. On prend les matches les uns après les autres avec concentration. On se focalise sur notre jeu, mais il ne faut pas sous-estimer les équipes qui sont derrière nous. Elles veulent toutes faire tomber le leader, nous infliger notre première défaite. On a été avertis face à Nice et Saint-Denis."

Ce dimanche, les Ligériennes tenteront donc de garder le rythme face à une équipe qui peine depuis plusieurs matches avec quatre défaites lors des cinq dernières rencontres. À l'aller, les Vertes avaient ramené une victoire d’Amiens dans un match maîtrisé (2-1) durant lequel elles avaient pourtant été menées au score dès la 9e minute de jeu. "Cette équipe nous avait posé pas mal de problèmes sur l’aspect défensif, mais j’espère cette fois-ci, qu'on va se faciliter la tâche un peu plus rapidement. On sait que cela ne sera pas facile, car elle joue son maintien" conclut le technicien stéphanois.


Division 2 Féminine - Journée 15

ASSE v Amiens
  dimanche 23 février -   13h00
  Terrain Salif Keïta
1er - 34 points
 
CLASSEMENT
11e - 10 points
35
13
buts marqués


9
27
buts encaissés


BILAN
10 victoires, 4 nuls, 0 défaite
Forme
v
n
n
v
n
BILAN
3 victoires, 1 nul, 10 défaites
Forme
v
d
d
d
d


Expériences ASSE

Palmarès