Gambardella: qualifiés dans la confusion !
Ce dimanche à Lyon, les U19 de l’ASSE se sont qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella mais le match a été interrompu par un envahissement du terrain. Des joueurs ont été agressés et le groupe a dû quitter le stade sous escorte policière !
De graves incidents ont émaillé l'entrée en lice des U19 en Coupe Gambardella ce dimanche à Lyon où des supporters locaux ont jeté des projectiles sur le terrain avant de l'envahir pour frapper des joueurs, obligeant l'arbitre à interrompre le match. L'AS Saint-Etienne déplore le contexte dans lequel s'est terminé la rencontre. Son bus a même dû quitter le stade sous escorte policière. Ces incidents ont gâché le plaisir d'une victoire acquise dans les vingt dernières minutes.
Dans une première période équilibrée mais pauvre en occasions, les Verts s’en sont remis aux coups de pied arrêtés pour être dangereux. Stefan Bajic a su rester vigilant sur sa ligne de but, faisant face aux rares incursions lyonnaises.
En seconde période, les offensives stéphanoises ont été plus tranchantes. Dangereux dans la surface, les Verts ont ouvert le score grâce à une belle frappe de Victor Petit, trompant le portier local (Lyon 0-1 ASSE, 71e). Le jeu a d’abord été interrompu quelques instants pour des jets de projectiles. Poussant pour égaliser, les Lyonnais sont allés au contact, parfois de manière illicite. Une ultime provocation lyonnaise a fait dégénérer la rencontre. Des supporters lyonnais ont agressé des joueurs de l’ASSE. Le défenseur lyonnais à l'origine des incidents a été exclu par l’arbitre mais Abdoulaye Sidibé a également écopé d'un carton rouge totalement injustifié.
Le score acquis après l’heure de jeu a donc permis à l’ASSE de se qualifier pour le prochain tour, les 32es de finale. Le bus stéphanois a quitté le stade sous escorte policière.
Pour Razik Nedder, l'entraîneur stéphanois, la satisfaction de la qualification n'efface rien : "En première période, nous avons eu trop de déchet technique pour faire la différence. Face à une défense agressive dans le bon sens du terme, c’était compliqué de trouver des solutions. C’est frustrant parce que c’est un mal inhabituel. Les coups de pied arrêtés et les frappes de loin nous ont permis de trouver la faille, même si nous avons été meilleurs en seconde période. Cette compétition est intéressante et formatrice pour les jeunes car il y a plus de pression qu'en championnat."
Coupe Gambardella - 1er tour fédéral
FC Lyon 0-1 ASSE
Mi-temps : 0-0
But : Petit (71e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic - Urie, Halaïmia, Leleux, Durivaux - Petit, Gabard (puis Messili, 46e), Rocha - Benkhedim (puis Gago, 90e+11), Sidibé, Tormin. Entraîneur: Razik Nedder.
Derniers articles
La Réserve battue à Chamalières
lun. 23 mars à 12h06
Les U19N dans un jour sans face à Montpellier
dim. 22 mars à 16h23
En infériorité numérique, les U17N concèdent la défaite
dim. 22 mars à 15h57
Les Verts accrochés par Dijon
dim. 15 mars à 17h22
Aux forceps, les U19N battent Air Bel !
dim. 15 mars à 15h13
Samedi sans pour les U17N !
dim. 15 mars à 12h04
Défaite frustrante sur la pelouse du Cavigal Nice
dim. 08 mars à 17h59
Les U17N retrouvent le succès face à La Duchère !
dim. 08 mars à 17h10
La Réserve battue à Romorantin
dim. 08 mars à 11h09
En demi-teinte, les Verts s'inclinent
dim. 01 mars à 15h29















