Gambardella: l'aventure se poursuit pour les Verts!

Les U19 de l’ASSE ont dominé ceux du FC Sochaux-Montbéliard cet après-midi à L’Étrat (3-1), en 32e de finale de la Coupe Gambardella.

Formation Dimanche 13 Janvier 2019 à 17h09

Aller le plus loin possible dans cette compétition très formatrice. Tel est l’objectif affiché pour les U19 de l’ASSE, qui disputaient ce dimanche leur 2e tour en Coupe Gambardella. Sous les yeux du staff et de plusieurs joueurs du groupe pro, ils ont passé l'obstacle d'un centre de formation, en l'occurrence celui du FC Sochaux-Montbéliard,.

Les Verts ont débuté le match du bon pied, se créant une première très grosse situation par Charles Abi après la demi-heure de jeu. L’attaquant stéphanois a vu sa tentative repoussée par le montant. Ce n’était que partie remise, puisqu’il a ensuite ouvert le score de près juste avant la pause (ASSE 1-0 Sochaux, 43e).

Après la mi-temps, un changement de dispositif tactique a donné un second souffle aux Stéphanois. Victor Petit, spécialiste de l’exercice, a inscrit un superbe coup-franc pour le but du break (ASSE 2-0 Sochaux, 55e). Pas à l’abri d’un retour des Visiteurs, les Verts ont encaissé un pénalty qui aurait pu rendre folle la fin de cette rencontre (ASSE 2-1 Sochaux, 65e). Charles Abi, auteur d’un doublé, a calmé les ardeurs sochaliennes par un but plein de sang froid dans la surface (ASSE 3-1 Sochaux, 85e), et a donné la qualification à son équipe.

"Ç'a été tout sauf un match facile, reconnaissait Razik Nedder à l’issue de la rencontre. Nous avons été partagés entre le fait de faire le jeu et d’aller au bout de nos actions. La force de contre de l’adversaire nous a fait peur. Pour faire mal à l’adversaire, il fallait utiliser la profondeur, sans abuser de longs temps de possession. Ce n’est pas notre jeu habituel mais il a fallu s’adapter à l’adversaire. Je trouve que les garçons ont encore du mal à être pragmatiques quand il y en a besoin. Encore une fois, cette compétition est très formatrice et c’est bien que l’aventure se poursuive."

Le tirage au sort des 16es de finale se déroulera jeudi 16 janvier prochain.


Coupe Gambardella
32e de finale
AS Saint-Étienne 3-1 FC Sochaux-Montbéliard
Mi-temps 
: 1-0
Buts : Abi (43e, 85e), Petit (55e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic – Leleux, Tshibuabua, Halaïmia, Durivaux – Petit, Rocha, Mersel (puis Sidibé, 46e) – Benkhedim (puis Moueffek, 60e), Tormin, Abi. Entraîneur: Razik Nedder.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :