Gambardella : huit buts et la qualif' !
Les Verts n’ont pas fait de détails face à Clermont Saint-Jacques et se sont très largement imposés en Auvergne (8-1). Les voilà en 1/16e de finale de la Coupe Gambardella.
« Aujourd’hui, il n’y a pas de matches simples, même face aux adversaires de divisions inférieures. Le tirage est extrêmement important dans les coupes, mais aucune équipe ne vous offre une victoire sur un plateau. Voilà pourquoi nous sommes heureux de notre performance. » Jean-Philippe Primard saluait la victoire de ses hommes, au sortir du 32e de finale de la Coupe Gambardella, leur deuxième match dans la compétition après une victoire aisée à Sainte-Maxime (4-0) lors du premier tour.
Même face à Clermont Saint-Jacques, une équipe de niveau ligue, les Verts ont tenu leur rang. Après le revers encaissé face à Toulouse en championnat, les Stéphanois ont retrouvé de l’allant offensif, et se sont offerts un joli festival devant les buts adverses. « Dans ce genre de match, il faut être sérieux et rigoureux, expliquait Jean-Philippe Primard. Les joueurs l’ont été jusqu’au bout. Les matches de coupe sont un peu différents de ceux du championnat, mais nous y avons mis les bons ingrédients. »
Avec ces huit buts passés à Clermont Saint-Jacques, ajoutés aux quatre infligés à Sainte-Maxime lors du tour précédent, les Verts sont en réussite devant les buts. Hugo Roussey ne dira pas le contraire, lui qui s’est offert un triplé ce mercredi. « Nous avons peu souffert en comparaison du premier tour et nous avons fait la différence bien plus rapidement, appréciait Jean-Philippe Primard. Nous regarderons le tirage avec beaucoup d’attention, car il reste encore du beau monde. » Verdict ce jeudi.
Coupe Gambardella
32e de finale
Clermont Saint-Jacques 1-8 ASSE
Buts : Roussey (x3), Bangoura (x2), Maïga, Jencel et Gattier pour l’ASSE.
Derniers articles
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31
Comme les U19, les U17 dominent le Gazelec
dim. 23 nov. à 19h28
Les Verts renversent le leader au bout du bout !
dim. 23 nov. à 14h48
Le match de la réserve reporté
ven. 21 nov. à 13h29
Match nul pour le groupe Formation face à Bastia !
dim. 16 nov. à 15h50
Revers frustrant à Saint-Priest
sam. 15 nov. à 14h56













