Gabriel Silva: "Une série très importante"

Le latéral gauche brésilien est déterminé à débuter une série positive alors qu’une semaine à trois matches s’annonce.

Pros Vendredi 08 Février 2019 à 16h37

Comment abordes-tu les prochains matches ?
C’est une série très importante pour nous. Ce fut déjà le cas contre Marseille et Lyon, que nous avions affronté lors de la même semaine. Ce seront trois matches compliqués. On est très concentrés et déterminés pour réussir.

Ces trois matches seront-ils charnière pour le reste de la saison ?
Oui, je le pense. La semaine peut faire basculer notre saison. Nous sommes quatrièmes au classement à l’heure actuelle. Chaque match sera une petite finale. Si l’on obtient de bons résultats, on se rapprochera de notre objectif européen. Il sera très important de rester concentrés et de beaucoup travailler. Je pense que nous devons tous avoir cette ambition de faire le mieux possible. Chaque joueur doit donner le maximum possible.

Comment rebondir après les récents résultats ?
Il est toujours difficile de perdre, et encore davantage lorsqu’il s’agit un derby. Nous avions fait un bon match. J’y pense encore car le scénario fut cruel. Mais, cela doit nous servir dans notre quotidien. Ça doit nous permettre de nous améliorer, de progresser. Face à Dijon, c’est le genre de matches qui peut arriver à tout le monde. D’ailleurs, ça arrive à presque toutes les équipes. Il faut tourner la page.


J'espère remercier le club de la confiance qu'il m'accorde par mes performances


Préfères-tu évoluer dans une défense à quatre ou à cinq ?
Pour moi, il n’y a pas de différence entre les deux systèmes. Au Brésil, je jouais à quatre alors qu’en Italie, j’ai souvent joué à cinq derrière. Je n’y pense pas beaucoup et je n’ai pas de préférence particulière. La seule chose qui peut changer pour moi c’est la liberté d’aller un peu plus vers l’avant, de monter sur le côté gauche. Tactiquement, ça évolue un petit peu de ce côté-là. À cinq, il faut courir davantage, se replacer. Ça demande un plus dans l’énergie.

Après ta blessure à l’automne, comment te sens-tu personnellement ?
J’ai retrouvé ma forme physique. Si je ne suis pas à 100%, j’ai plus de mal à montrer mon meilleur visage. Aujourd’hui, j’ai de bonnes sensations, je travaille beaucoup pour aider mes partenaires.

Tu as également prolongé ton contrat avec le club il y a peu…
J’en suis très heureux. Très heureux d’être ici, dans un club où tout le monde m’a aidé à m’intégrer et m’a facilité les choses pour que je puisse jouer à mon meilleur niveau. Désormais, je suis Vert jusqu’en 2023, j’espère rendre l’ascenseur au club, le remercier de la confiance qu’il m’accorde par mes performances.

Comment juges-tu les premiers jours en Verts de Youssef Aït Bennasser et Valentin Vada ?

Ce sont deux joueurs avec beaucoup de qualités. Ils peuvent nous apporter beaucoup. Quand on arrive dans une nouvelle équipe, on a besoin de temps. Mais, eux, on a l’impression qu’ils sont là depuis longtemps. Ils ont trouvé déjà pas mal de repères.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :