Gabriel Silva: "À l'ASSE, je suis comme à la maison"
Arrivé à Saint-Etienne lors de l’été 2017, le Brésilien vient de prolonger son contrat à l’ASSE jusqu'en 2023. Une nouvelle étape pour ce joueur attachant, formé avec les meilleurs talents auriverdes.
Le jour où…
...je suis devenu gaucher
J’ai beau jouer dorénavant avec mon pied gauche, je suis né droitier. Dès mon plus jeune âge, mon père m’a interdit de jouer avec le pied droit. Il me disait que j’aurais plus de possibilités de faire une carrière en étant gaucher. Après avoir évolué dans l’état de Sao Paulo, il était sur le point de devenir professionnel sauf que ma mère lui a dit : "C’est le foot ou moi !" (rires). Il a choisi ma mère mais m’a toujours aidé pour que j’atteigne le haut niveau. Aujourd’hui, je constate que ses conseils furent bénéfiques car, quand je joue à droite, je suis aussi à l’aise qu’à gauche. Je ne sens pas de différence. Même si j’écris encore de la main droite (rires) !
Le jour où...
... j’ai joué avec Neymar
En 2011, on a gagné consécutivement le Championnat d’Amérique du Sud puis le Championnat du Monde U20 avec le Brésil. Il y avait des joueurs incroyables : Neymar, Philippe Coutinho ou bien encore Oscar. On n’avait jamais eu une sélection aussi forte. Le meilleur de tous ? Neymar. Sans aucun doute. D’ailleurs, il était déjà avec les A. Les entraînements, c’était de la folie. Je ne souhaite à aucun défenseur de le défier ! Il était programmé pour devenir le joueur qu’il est même si, pour moi, il n’est pas encore à l’apogée de sa carrière. Aujourd’hui, je me rappelle ces deux tournois avec fierté. Nous, les Brésiliens, avons une relation spéciale avec notre sélection. Le Brésil doit toujours tout gagner. La pression est énorme mais, pour tout Brésilien, le but d’une carrière est de jouer pour son pays.
Retrouvez l'entretien complet de Gabriel Silva mais aussi l'interview décalée d'Arnaud Nordin, le poster de Romain Hamouma et la nouvelle vie de Fabien Boudarène, dans "Maillot Vert, le Programme", distribué ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard et disponible en ligne sur ASSE.fr
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06













