F.Tabanou : «Une pression positive»
Epanoui dans son nouveau rôle de latéral gauche, Franck Tabanou aborde, avec plaisir et ambitions, les deux prochains rendez-vous en championnat face à Bordeaux et Marseille.
Quel bilan tires-tu de la semaine écoulée avec trois matches au programme ?
Nous sortons d’une semaine positive, avec deux victoires et un match nul, sans encaisser le moindre but. Nous avons confirmé la victoire face à Caen à domicile en nous imposant à Lens. Pour la confiance, c’est forcément positif. Place désormais à deux gros morceaux en championnat, Bordeaux et Marseille.
Dans quel état d’esprit abordes-tu ces deux chocs?
Il aut aborder ce genre de rencontres avec plaisir. C’est très plaisant de jouer des matches comme ceux-là. En trois jours, enchaîner un gros match devant nos supporters face aux Girondins de Bordeaux avant un déplacement au Vélodrome, c’est forcément motivant. C’est une pression positive.
Que regard portes-tu sur les Girondins de Bordeaux ?
Bordeaux a changé d’entraîneur cet été. L'équipe a enclenché une nouvelle dynamique avec une physionomie de jeu différente par rapport à celle de saison passée. C’est une équipe portée vers l’avant. Les Gironidns ont la capacité de terminer leurs actions offensives par des frappes, d’être dangereux de manière constante. Ce sera un match ouvert. Bordeaux ne viendra pas pour fermer le jeu et ne se contentera pas du match nul.
« AU POSTE DE LATERAL, JE SENS QUE JE PROGRESSE »
Personnellement comment juges-tu ta reconversion au poste de latéral ?
Petit à petit, je prends mes repères. Je parle beaucoup avec les défenseurs qui jouent à mes côtés, avec le staff également. Jonathan (Brison) me donne des conseils. C’est un coéquipier exemplaire et très professionnel. J’essaye de faire un peu mieux à chaque rencontre. J’ai eu un peu de mal sur le plan tactique au début. J’ai effectué beaucoup de séances vidéo avec le coach. Je sens que je progresse, je me sens plus à l’aise. J’ai eu une discussion avec le coach cet été. Il pensait que j’avais les capacités de jouer à ce poste de latéral. J’avais dépanné à ce poste lorsque j’évoluais à Toulouse, mais ce n’était pas sur du long terme. Ici, le fait de travailler le poste tous les jours à l’entraînement m’aide énormément.
L’équipe est-elle mieux armée cette saison ?
Je ne sais pas encore, mais l’effectif n’a pas beaucoup bougé à l’intersaison et, nous les joueurs, nous nous connaissons bien entre nous. C’est aussi une force. L’équipe progresse d’année en année et prend conscience de ses qualités. Faire preuve de maturité et d’intelligence face aux concurrents directs est très important pour ne pas dire décisif.
Derniers articles
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
Hier à 17:25
Les Verts quittent la Coupe de France
Hier à 16:43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
Hier à 13:55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
Hier à 09:34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 18 déc. à 15h21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58













