Communiqué officiel Communiqué officiel Mercredi 04 Août 2021 à 15h00

Free, diffuseur de la L1 Uber Eats, devient partenaire de l'ASSE

L’AS Saint-Étienne et Free s’associent pour proposer aux supporters des Verts des nouveaux contenus exclusifs et innovants grâce à l'application Free Ligue 1.

L’AS Saint-Étienne et Free ont conclu un partenariat qui permet à Free de promouvoir son application 100% foot auprès des supporters du club et de proposer des contenus inédits sur l'actualité des Verts. Dans le même temps, cet accord accroît l'offre digitale de l'ASSE déjà riche de la plateforme OTT ASSE TV et de comptes officiels sur de nombreux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, UP2IT, YouTube, Dailymotion, TikTok, Twitch). Des expériences exclusives (places de matches et maillots à gagner,  opérations immersives...) seront proposés aux supporters de l’ASSE et aux abonné(e)s de l’application Free Ligue 1. 


L’application Free Ligue 1, ouverte à tous et pas exclusivement aux abonné(e)s mobile ou Box de Free, a été lancée en août 2020. Avec Free Ligue 1, Free positionne les passionnés de foot au cœur des matches. Grâce au service disponible sur smartphone (App Store et Google Play) et Freebox (Canal 63)*, ces derniers interagissent en toute liberté et où qu'ils soient avec les contenus qui les intéressent. Pour chaque rencontre, les supporters disposent librement de plusieurs extraits vidéo diffusés en quasi-direct et d'un total de 30 minutes cumulées des meilleurs moments et faits de match. Quelques secondes après un but, un arrêt spectaculaire ou une occasion en or, une notification vidéo les alerte selon leur paramétrage et leur permet de revoir l'action sans limite. Free réalise également des interviews, documentaires et "inside" dédiés aux différents clubs de Ligue 1 Uber Eats dont celui de l’AS Saint-Étienne.


Free, opérateur de télécommunications français est en effet devenu, en mai 2018, le troisième diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats pour quatre saisons, d’août 2020 à mai 2024, en obtenant le lot 6 des droits TV de la première division du championnat de France de football qui comprend les droits de diffusion d’extraits allant jusqu’à 60 secondes chacun en quasi-direct sur tous les matches (buts, meilleures actions, interviews, etc..) et les droits magazine en vidéo à la demande. 


Partie prenante du contrat, Sportfive accompagnera la marque dans le déploiement et l'exploitation de son dispositif.


Je télécharge l'application


> Jean-François Soucasse (Président exécutif de l’AS Saint-Étienne) : "Je me réjouis de la signature de ce nouveau partenariat avec un acteur majeur de la téléphonie mobile et des FAI en France. Cet accord vient illustrer la volonté de l’AS Saint-Étienne de poursuivre le développement de sa stratégie digitale. Après avoir lancé en  mai 2020 ASSE TV, sa plateforme OTT de vidéo à la demande, l’ASSE élargit ainsi son offre éditoriale grâce à Free. En tant que diffuseur officiel de notre championnat, Free permettra aux supporters des Verts de vivre leur passion n’importe où grâce à son application mobile proposant des contenus novateurs."


> Frédéric Goyon (Directeur de Free Ligue 1) : "Free Ligue 1 est l’application idéale pour les supporters engagés. Il était donc naturel pour nous de nous associer à l’AS Saint-Étienne, dont l’engouement et la fidélité des supporters n’est pas à démontrer. Nous leur permettrons de suivre la destinée des Verts minute par minute tout au long de la saison et nous leur proposerons plusieurs contenus centrés sur leur club, leurs joueurs. Pour Free comme pour l’AS Saint-Etienne, le supporter est au cœur de notre stratégie."


> Laurent Moretti (Directeur général France de Sportfive) : "Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Free dans la réflexion et la conclusion de ce partenariat avec l’AS Saint-Étienne, club historique du championnat français. Cette nouvelle association permet à Free d’augmenter sa présence dans l’univers du football français qui se veut très concurrentiel et de proposer du contenu exclusif et innovant aux fans des Verts et aux abonné(e)s de l’application 100% Foot."

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire