Frédéric Paquet: "Nous avons atteint nos objectifs"

Lors de la présentation de Rémy Cabella aux médias, le Directeur général de l'AS Saint-Etienne a souligné les efforts consentis par les actionnaires pour former un groupe de joueurs et d'hommes de qualité.

Pros Vendredi 17 Août 2018 à 17h05

L'arrivée de Rémy Cabella

Nous sommes très heureux d'accueillir Rémy Cabella. C'est un renfort que nous attendions depuis un long moment. Rémy a manifesté le désir de rester parmi nous. Nous avions besoin d'un joueur comme lui pour renforcer notre secteur offensif. Nous sommes d'autant plus satisfaits de l'avoir à nouveau avec nous qu'il a signé pour une longue durée (jusqu'en 2022). A l'image de Rémy, nos joueurs cadres se sont engagés pour plusieurs saisons et c'est une grande satisfaction. Les actionnaires ont consenti des efforts importants pour former un groupe compétitif et ambitieux. Cette stabilité sportive, qui est un élément essentiel de la performance, va nous permettre de bien travailler et de permettre à nos jeunes joueurs de poursuivre leur progression dans de bonnes conditions.


Le recrutement

Tous les joueurs qui sont arrivés cet été ou qui ont prolongé étaient des priorités. Aucun dossier n'était plus important qu'un autre. Certaines négociations ont été plus rapides et c'est la raison pour laquelle des joueurs ont signé plus tôt. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'avoir des joueurs et des hommes de qualité. Nous avons atteint tous nos objectifs: conserver les joueurs cadres qui ont permis au club de réussir une belle deuxième partie de saison dernière; accueillir de vrais renforts (Khazri, Kolodziejczak); réduire le nombre de joueurs qui composent l'effectif afin de donner plus de place aux jeunes issus du centre de formation. C'est un projet sportif partagé par tous et le coach joue le jeu à la perfection. Il faut qu'on s'améliore toujours, dans le recrutement comme dans tous les départements du club. La réussite du recrutement dépend du projet sportif. Ces derniers mois, le contexte sportif a beaucoup changé. Le club a cessé de jouer la Coupe d'Europe après avoir participé à plusieurs campagnes européennes. Alors que la Coupe d'Europe nécessite un groupe de joueurs étoffé pour faire face à un nombre plus important de matches, le fait de ne plus la disputer nous conduit à refondre l'effectif. Ces derniers mois, le club a également connu plusieurs changements d'entraîneur.  Ces changements ont eu un impact sur le recrutement. Chaque entraîneur a sa philosophie de jeu et veut des profils de joueurs qui correspondent à cette philosophie. Aujourd'hui, nous sommes tous d'accord pour dire que nous avons besoin de stabilité. En gardant notre entraîneur et les joueurs qui nous ont permis de réussir de belles performances lors de la seconde partie du dernier championnat, nous sommes dans la bonne direction. Compte tenu des mouvements constatés ces derniers mois, David Wantier et son équipe ont donc plutôt effectué un bon travail. Les objectifs fixés ont été atteints. Il faut continuer à travailler et à progresser. Notre cellule de recrutement vient d''être reconstruite et a besoin de temps pour être encore plus efficace. 


La fin du mercato

Nous avons constitué un groupe avec l'objectif d'être performant. Quatre clubs (PSG, Monaco, OL et OM) sont intouchables. L'ASSE se retrouve à la lutte avec des clubs comme Bordeaux, Nantes, Rennes ou Nice. Le championnat de Ligue 1 est une compétition très serrée. Chaque match est un combat et le prochain qui nous attend à Strasbourg ne sera pas simple. Est-ce qu'il y aura d'autres mouvements ? il peut encore y avoir des départs pour des joueurs qui risquent d'avoir très peu de temps de jeu. Les joueurs concernés le savent. Nous en avons discuté avec eux. Tout dépendra des opportunités qui se présenteront.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :