#ASSERCL Pros Vendredi 14 Janv. 2022 à 16h31

François Letexier au sifflet

Le jeune arbitre international, François Letexier, arbitrera la rencontre qui mettra aux prises les Verts à Lens, ce samedi 15 janvier (17h) au stade Geoffroy-Guichard.

François Letexier, l'une des valeurs montantes de l'arbitrage français, dirigera le match qui opposera, samedi 15 janvier (17h) dans leur Chaudron, les Verts au RC Lens pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Il sera assisté de Mehdi Rahmouni et de Gwenaël Pasqualotti. Les instances fédérales ont, par ailleurs, désigné l'ancien joueur professionnel, Gaël Angoula en qualité de quatrième arbitre. Quant à la VAR, elle a été confiée à Élodie Coppola et à Éric Wattellier. 


Cette saison, le Breton a dirigé dix matchs de Ligue 1 Uber Eats au cours desquels il a distribué 50 avertissements dont huit lors d'une seule rencontre, celle ayant opposé Strasbourg à Lille, marquée également par l'expulsion de l'Alsacien Adrien Thomasson. Il a notamment arbitré le derby face à l'OL (1-1) à l'occasion duquel le Lyonnais Anthony Lopes a été exclu. Il a, en outre, officié dimanche dernier lors du choc de la 20e journée ayant mis aux prises Lyon au PSG (1-1).


Lors du précédent exercice, François Letexier a arbitré 17 matchs de L1 qui l'ont vu avertir 69 joueurs et en expulser cinq. Il a notamment dirigé le derby disputé à Décines par les Verts et conclu par un revers frustrant et peu conforme à la physionomie des débats (2-1).

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire